La Sélection de l’Avent 2019 – Jour 14

Calendrier de l'Avent

Il est temps de découvrir la quatorizième case de notre calendrier de l’Avent 2019, avec la sélection du jour éditée par Delcourt Comics.

 

Kill or be killed tome 4
Kill or be killed t4 - Février 2019

Delcourt Comics
Collection Contrebande

168 pages – 16.50€
Février 2019 – Cartonné

Ed Brubaker
Sean Phillips

Dylan s’enfonce toujours un peu plus dans les ténèbres, tandis que les forces de police de New York sont aux trousses de ce type masqué qui s’en prend aux salopards de la ville. Le justicier malgré lui finit par se rendre… Mais coincé entre les murs d’un hôpital psychiatrique, il constate que le Mal et la corruption qui règnent à l’extérieur l’ont suivi là où il est maintenant…

L’année dernière, les trois premiers tomes de Kill or be killed faisaient partie de la Sélection de l’Avent de Watchtower Comics. Il est donc naturel que le quatrième et dernier tome de la série, qui est tout aussi réussi que les précédents, soit dans la Sélection 2019.

Une fois encore, Ed Brubaker joue avec les nerfs du lecteur en le piégeant en permanence avec des fausses pistes pour lui faire croire qu’il a trouvé le fin mot de l’histoire, alors que des rebondissements lui indiquent ensuite que non. L’histoire est intelligemment écrite, avec une excellente exploitation de son concept.

La partie graphique, signée Sean Phillips, n’est pas en reste : l’auteur et l’artiste ont une relation de travail particulièrement efficace, et leur collaboration donne décidément lieu à des histoires à la fois bien écrites et bien illustrées.

Lire la chronique du tome 4

Pour marque-pages : Permaliens.

A propos mdata

Rédacteur en chef de Watchtower Comics.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.