Watchtower Comics

Les comics et leur univers,
avec vous depuis 2006

Vous n'êtes pas connecté(e)
sur le site.

/ Inscription
Newsletter

Tipee
Soutenez-nous sur Tipeee !

Derniers films

Shang-Chi et la légende des dix anneaux
The Suicide Squad
Comment je suis devenu super-héros
Black Widow
Thunder Force
Wonder Woman 1984

Catégories

La nouvelle série Star Wars chez Delcourt en novembre

Infos éditeurs : Delcourt Comics


Delcourt a dévoilé le début de la publication d’une nouvelle série Star Wars en novembre prochain.

Il s’agit d’une série qui se situe juste après le premier film (ou Episode IV selon une rumeur comme quoi il y aurait trois autres films se situant avant :p), et le premier arc se nomme Dans l’ombre de Yavin.

Cette série en cours, éditée par Dark Horse en VO, est écrite par Brian Wood et est dessinée par Carlos d’Anda.

Star Wars

En ce qui me concerne, cette nouvelle série m’intéresse car cela me fait penser au travail effectué chez Marvel il y a bien des années, avec des épisodes qui ont permis de construire l’univers étendu de Star Wars entre chaque film. Mais la comparaison s’arrête là, car l’orientation de ce premier arc est totalement différente de celle prise par les auteurs de Marvel à l’époque. Brian Wood étant à l’aise avec certaines thématiques présentes dans Star Wars (n’oublions pas que nous lui devons DMZ), je suis vraiment curieux de voir ce que l’auteur nous réserve dans l’univers de George Lucas.

mdata

Franck – Fondateur et rédacteur en chef de Watchtower Comics. Tombé dans la marmite des comics quand il était petit, et n’a aucune intention d’en sortir. Lecteur éclectique : Marvel, DC, indé… Kryptonite : Les figurines de Baby Groot

5 pensées sur “La nouvelle série Star Wars chez Delcourt en novembre

  1. Je n’achète pas les comics Star Wars, mais là je vais faire l’effort pour Brian Wood tant l’écrivain est en forme sur ces derniers travaux (que ce soit du Marvel, du Vertigo ou de l’indé).
    Par contre, il faudrait préciser que cette série ne respecte que la continuité du film IV. Ensuite Wood prend totalement ses libertés avec ce qu’il se passe dans les films V et VI. Je suis donc curieux de voir sa réinterprétation, notamment des éléments propres à The Empire Strikes Back, qui fait l’unanimité sur son script génial.

    1. Ah je croyais qu’après il raccrochait les wagons avec ce qui existait. Effectivement le défi est de taille vu la très bonne appréciation de l’Empire contre attaque.

  2. C’est l’une des meilleures séries Star Wars de ces dernières années. Très curieux de lire ça (tout comme le futur « vrai » Star Wars qui va sortir en comics , tiré des scripts originaux de Lucas avec un scénario bien différent de ce que l’on connaît)

    Pour en revenir au sujet, ce n’est pas édité chez Top Cow en V.O mais chez Dark Horse (comme toutes les séries actuelles tant que Disney ne pourrira pas la licence :p)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ca peut vous intéresser... x