Justice League : Le « Snyder Cut » arrivera sur HBO Max en 2021

Justice League

 

Justice League revient dans l’actualité avec une information qui fait grand bruit : la version de Zack Snyder arrivera sur HBO Max en 2021.

 

Justice League, c’est un peu l’histoire d’un film maudit : son réalisateur Zack Snyder avait quitté le film pour raisons personnelles, et Joss Whedon était arrivé à la rescousse tout auréolé de son succès sur Avengers et Avengers 2 pour le terminer. Le résultat n’est pas forcément honteux, mais ça reste assez bancal et on voit assez rapidement les traces de sparadrap pour rafistoler le film.

Depuis pas mal de temps, une rumeur circulait tel un serpent de mer entretenu par les réseaux sociaux : il existerait une version de Justice League par Zack Snyder, que l’on appelle le « Snyder Cut » (terme qui peut faire référence au fameux « Donner Cut », la version de Superman II signée Richard Donner). La rumeur vit sa vie de rumeur, les pétitions se succèdent mais rien de concret pendant un long moment

Et voilà que le fameux « Snyder Cut » est maintenant officialisé ! Cette nouvelle version du film sera disponible en 2021 sur HBO Max, une nouvelle plate-forme de streaming qui sera quant à elle lancée aux Etats Unis le 27 mai 2020.

Qu’est ce qui nous attend pour cette nouvelle version de Justice League ? Tout en reconnaissant n’avoir pas vu cette dernière, Zack Snyder promet une expérience totalement nouvelle pour les spectateurs ayant déjà vu la version précédente, évoquant le fait qu’ils ont probablement dû voir un quart de son travail.

La forme que prendra le « Snyder Cut » de Justice League n’est pas encore connue : il peut tout aussi bien s’agir d’un film en version Director Cut d’un peu moins de quatre heures – son montage original dont les producteurs ne voulaient pas – ou d’une succession de chapitres. Après tout, sur les plate-formes de streaming certaines séries sont plus ou moins des films découpés en épisodes comme par exemple les séries Marvel de Netflix.

C’est une nouvelle qui fait beaucoup de bruit, et qui suscite beaucoup de curiosité. Après tout le « Donner Cut » de Superman II était un film qui avait une identité différente de celle de la version de Richard Lester et il est intéressant de confronter ces deux visions. Donc on peut penser qu’il peut être intéressant de voir ce que Zack Snyder avait en tête et de le suivre dans la concrétisation de son idée originale.

Et puis aussi on peut se dire que depuis le temps qu’on voit serpenter cette rumeur, il serait temps qu’on voie ce que ça donne ! 🙂




Cet article vous a plu ? Venez nous soutenir sur notre page Tipeee !

Taggé , , .Mettre en favori le Permaliens.

A propos mdata

Rédacteur en chef de Watchtower Comics.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.