Watchtower Comics

Les comics et leur univers,
avec vous depuis 2006

Vous n'êtes pas connecté(e)
sur le site.

Se connecter

Vous n'avez pas de compte ? Inscrivez-vous, c'est rapide et gratuit !

Newsletter

uTipSoutenez-nous sur uTip !

Derniers films

Thor love and thunder
Dr Strange in the multiverse of madness
The Batman
Spider-Man 3 : No way home
Les Eternels
Shang-Chi et la légende des dix anneaux

Catégories

Fan(tastik) Comics #27 : Vampire : La Mascarade

Bannière Fantastik Comics

 

Fan(tastiK) Comics vous propose des chroniques de comics évoluant dans le fantastique (Super-héros face au surnaturel, sorcellerie, vampires et autres lycanthropes…)

Pour cette nouvelle chronique je vous propose Vampire – La Mascarade tome 1 édité par Urban Comics

 

Fan(tastik) Comics #27 : Vampire : La Mascarade tome 1
©Urban Comics

Quand Cecily Bain, lieutenante brutale du Prince de Minneapolis, prend une jeune vampire sous son aile, elle est entraînée dans une conspiration dont elle peine encore à prendre la pleine mesure. Cecily pourra-t-elle s’échapper et sauver ce qui reste de sa famille ou sera-t-elle un autre pion sacrifié pour maintenir la seule chose sacrée aux yeux de la Mascarade : garder secrète l’existence des vampires au yeux de l’humanité ? Au même moment, à la périphérie de la ville, une famille de vampires anarques enquête sur un meurtre particulièrement vicieux… même pour les membres de leur espèce.

Scénario : Tim Seeley, Tini Howard, Blake Howard Dessin : Devmalya Pramanik

Le livre a été publié le 8 octobre 2021 au prix de 18€









Petit retour au vampirisme, le sujet me manquait ! Voici donc le comics Vampire – La Mascarade inspiré par le jeu de rôle du même nom. Le personnage central est Cecily Bain, une vampire indépendante et badass qui travail pour le compte du Prince de Minéapolis.

 

Vampire : La Mascarade t1 planche 001
©Urban Comics

 

Cecily Bain est un genre de détective mercenaire très indépendante, qui souhaite rester le plus loin possible des radars et faire ce pourquoi le Prince la paie. Elle n’a qu’une seule attache : une sœur vieillissante, droguée et ayant la maladie d’Alzheimer. Malheureusement, un soir elle tombe sur une très jeune vampire complétement perdue et décide de la prendre sous son aile.

Nous arrivons au milieu d’une enquête, des choses ont été révélées et il faut trouver par qui et pour quels motifs. Cecily doit donc sur ordre du Prince retrouver ces informations sous peine que l’équilibre avec les humains soit rompu et qu’une guerre éclate entre les différents clans de vampires.

 

Vampire : La Mascarade t1 planche 02
©Urban Comics

Cecily se retrouve donc à faire équipe avec la jeune Ali, novice vampire à qui elle doit apprendre à se nourrir en même temps qu’elle mène l’enquête. La mission va s’avérer périlleuse mais l’aide d’Ali dans son enquête va lui être très précieuse, surtout quand cette dernière va révéler ses talents de hackeuse et permettre à Cecily d’avoir accès à des données cachées qui menacent leurs existences.

Tout l’univers de ce comics est organisé en strates, ce n’est pas forcément facile à comprendre qui fait quoi, même si les fans du jeu vont s’y retrouver sans problème. Hormis ce petit désagrément, le comics peut-être lu comme une enquête dans un monde vampirique, cela fait même penser à un roman noir par le biais de la guerre des gangs et des têtes pensantes pour éviter que le monde ne soit au courant de l’existence des vampires.

L’univers y est assez sombre, car l’histoire se déroule principalement la nuit, il est aussi assez cruel et sauvage mais cela représente assez bien l’instinct des vampires. Le graphisme y est très beau et fluide, chaque atmosphère fait son effet. Mais comme pour la plupart de mes dernières chroniques, ce livre n’est pas pour les enfants.

 

Vampire : La Mascarade t1 planche 03
©Urban Comics

 

Je vous conseille ce comics, si vous aimez les enquêtes et les vampires, mais je reste sceptique sur la compréhension des personnages, avec le grand nombre d’intervenants et les différentes strates présentes dans ce récit.

A très vite avec de nouvelles aventures dans Fan(tastik) Comics !



uTip Cet article vous a plu ? Vous appréciez notre travail et vous voulez nous soutenir ?
Watchtower Comics est un site indépendant, qui vous offre depuis 2006 des contenus quotidiens sans publicité.
Si vous le souhaitez, vous pouvez nous aider à poursuivre notre activité en faisant un don sur notre page uTip !

Joune

Julie « Joune » – Chargée de communication et rédactrice de Watchtower Comics. Elle a toujours aimé l’univers des comics. Fan de l’univers du fantastique (vampires, sorcières, magie…) et grande fan de Buffy et Wonder Woman. Sa dernière découverte "Justice League Dark Rebirth" (cocktail de magie et de Wonder Woman ;-) )

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ca peut vous intéresser... x