Watchtower Comics

Les comics et leur univers,
avec vous depuis 2006

Vous n'êtes pas connecté(e)
sur le site.

/ Inscription
Newsletter

Tipee
Soutenez-nous sur Tipeee !

Derniers films

Thunder Force
Wonder Woman 1984
Zack Snyder's Justice League

Les Nouveaux Mutants / New Mutants
Mystery Men

Catégories

Fan(tastik) Comics #17 : Riverdale présente Vampironica

Bannière Fantastik Comics

 

Fan(tastiK) Comics vous propose des chroniques de comics évoluant dans le fantastique (Super-héros face au surnaturel, sorcellerie, vampires et autres lycanthropes…)

Pour cette nouvelle chronique je vous propose Riverdale présente Vampironica, édité par Glénat Comics.

 

couverture vampironica
©Glénat Comics

Vampire + Veronica = amour éternel ?

Veronica Lodge s’est fait mordre par un vampire centenaire et sa soif de sang menace de transformer l’intégralité de la population de Riverdale en bêtes violentes et survoltées. Le destin de la ville est entre ses mains. Parviendra-t-elle à tuer l’homme à l’origine de tous ces maux ou succombera-t-elle aux pulsions sanguinaires qui la dominent ?
Romances de lycée, amitiés brisées et action débridée en plein cœur de la turbulente Riverdale, un opus fun aux dialogues percutants qui s’amuse avec le mythe de Dracula.

De Greg Smallwood (Moon Knight ; All-New Amazing Spider-Man) et Meg Smallwood, sœur de Greg, avocate à la ville, et fan des Archie Comics

Le livre à été publié le 3 février 2021  pour 14.95€.





 

Nous retrouvons toute la petite bande de Riverdale dans un one-shot sur Veronica Hodge transformée en vampire. Ce qui est sympa c’est qu’on dirait un épisode des Contes de la crypte, en moins horrifique, mais on retrouve le côté second degré et le fait que le personnage principal se retrouve dans une situation inédite et fantastique, l’atmosphère… il ne manque que le rire lugubre et le portail qui grince 😉

Nous sommes donc à Riverdale, Veronica est avec Archie mais celui-ci flirte un peu trop avec Betty. D’ailleurs ce dernier compte se faire une petite soirée film d’horreur avec cette dernière, ce qui n’est pas du goût de Veronica qui se jette dans les bras de Reggie pour l’inviter. Mais le drame arrive avant que Veronica ne puisse sortir, elle est mordue par un vampire client de son père.

 

Fan(tastiK) Comics Attaque Vampironica
©Glénat Comics

 

Et là c’est le point de départ de l’histoire vampirique de l’univers d’Archie Comics, sa soirée et les jours suivants ne vont donc pas se dérouler comme prévu. Après avoir épargné Reggie, elle va voir Archie qui est assez occupé avec Betty et elle se réfugie au lycée où Dilton va lui venir en aide car il s’y connait en vampires.

Bon là par contre je n’ai pas trop compris le délire mais du coup il existe deux sortes de vampires : ceux qui sont totalement vampire et ceux qui sont entre les deux, et s’ils tuent le chef de lignée ils redeviennent humains… Buffy et Vampire Diaries auraient du coup duré vachement moins longtemps avec ce genre de théorie… mais rappelons que nous sommes dans un one-shot fantastique de Archie Comics. Veronica devient donc une « tueuse » de vampire déterminée à retrouver le créateur de sa lignée, vont s’ensuivre plusieurs situations assez rocambolesques et qui rendent la lecture du comics fort sympathique.

 

Fan(tastiK) Comics Vampireonica

 

Côté graphisme le dessin est retro, donc ambiance 50’s comme dans les Archie Comics, et en même temps super réaliste, j’ai eu l’impression de voir des photos sur certaines planches, c’est magnifique.

Au final on passe un très bon moment de lecture, on sent bien la complicité du frère et de la sœur auteurs dans le récit, le scénario est vraiment sympa. C’est un très bon divertissement. Je vous recommande donc vivement la lecture de ce comics, si vous voulez vous détendre.



A très vite avec de nouvelles aventures dans Fan(tastik) Comics !

 

Retrouvez la critique de Mdata dans Le lundi c’est librairie !




Cet article vous a plu ? Venez nous soutenir sur notre page Tipeee !

 

Joune

Julie « Joune » – Chargée de communication et rédactrice de Watchtower Comics. Elle a toujours aimé l’univers des comics. Fan de l’univers du fantastique (vampires, sorcières, magie…) et grande fan de Buffy et Wonder Woman. Sa dernière découverte "Justice League Dark Rebirth" (cocktail de magie et de Wonder Woman ;-) )

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ca peut vous intéresser... x