Watchtower Comics

Les comics et leur univers,
avec vous depuis 2006

Vous n'êtes pas connecté(e)
sur le site.

Se connecter

Vous n'avez pas de compte ? Inscrivez-vous, c'est rapide et gratuit !

Newsletter

Tipee
Soutenez-nous sur Tipeee

Derniers films

The Marvels
Guardians of the Galaxy
Ant-Man & la Guêpe - Quantumania
Black Panther Wakanda Forever
Thor love and thunder
Dr Strange in the multiverse of madness

Catégories

Fan(tastik) Comics #14 : Mercy – La mine, nos souvenirs et la mortalité

Bannière Fantastik Comics

 

Fan(tastiK) Comics vous propose des chroniques de comics évoluant dans le fantastique (Super-héros face au surnaturel, sorcellerie, vampires et autres lycanthropes…)

Pour cette nouvelle chronique je vous propose le tome 3 de Mercy édité par Glénat.



Fan(tastik) Comics - couverture mercy T3
©Glénat

L’heure du dénouement.

Alors que la communauté de Woodsburgh livre ses derniers secrets, Lady Hellaine parvient enfin à ses fins. Ce plan machiavélique qu’elle a préparé soigneusement depuis toutes ces années arrive à son dénouement et nous découvrons enfin ses véritables intentions. Mais un grain de sable vient semer le trouble dans l’esprit de la mystérieuse jeune femme : quels sont donc ces sentiments nouveaux qu’elle ressent ? Serait-elle véritablement capable d’aimer ? Il y a fort à parier que le final explosif de la trilogie Mercy saura en surprendre plus d’un…

 

Toujours Mirka Andolfo au scénario et au dessin

Le livre à été publié le 24 février 2021  pour 14€95.






Nous voici arrivés à la fin de cette histoire, trois tomes de pur régal ! Même s’il a fallu patienter plus longtemps pour avoir ce final, ça en valait vraiment le coup.

Je vais essayer de vous parler de ce tome 3 sans trop vous en révéler, car ça serait vraiment dommage de gâcher les surprises et le dénouement. Le danger ne vient pas forcément de qui on l’attend : effectivement ce dernier tome met en avant plusieurs rebondissement plutôt bien ficelés. Bien sûr, tous les personnages qui nous ont séduits et que l’on a suivis depuis le début sont présents.

Il y a une vraie montée en puissance dans ce dernier tome, on en apprend beaucoup plus sur la cause de la sortie des créatures de la mine, qui est le diable de Woodsburgh, et Rory grandit dans ce tome dans le sens où elle prend conscience des choses et découvre la vérité sur ses origines. Ce qui est intéressant aussi, c’est l’approche du personnage de Monsieur Goodwill, il est encore plus vieux qu’il n’y parait et est donc présent sur terre depuis plus longtemps que l’ouverture de la mine.

 

Fan(tastik) Comics - Mercy tome 3 page 001
©Glénat

Nous comprenons les attitudes de Lady Swanson, femme malheureuse mariée par convenance et qui n’a eu d’autres choix que d’écouter son mari et de le suivre dans ces délires. Il y a aussi la continuité de la prise de conscience de Lady Hellaine, et elle comprend beaucoup de choses concernant son espèce. Ce tome nous fait aussi comprendre qu’au-delà des chamailleries entre les deux femmes, c’est aussi l’histoire de deux mères qui se battent pour protéger ce qu’elles ont de plus cher : leurs enfants.

J’avais peur de la conclusion, car les deux tomes précédents étaient vraiment des pépites et des fois comme pour un bon film la fin peut-être décevante. Et ce n’est vraiment pas le cas, on le lit d’une traite et l’intrigue est rudement bien ficelée. Mirka Andolfo nous livre un récit complet en 3 tomes et parfaitement finalisé.
Fan(tastik) Comics - Mercy tome 3 - Rory
©Glénat
Par certaines planches, c’est le plus gore des trois. Mais c’est aussi le plus coloré. Je trouve, comme pour les tomes précèdent que le graphisme est vraiment à la hauteur. Les couleurs sont vraiment soignées et continuent de nous permettre de nous plonger dans chaque atmosphère, comme-ci on ressentait les températures, les odeurs… .


De son propre aveu dans un récent podcast de Glénat, Mirka Andolfo nous dévoilait qu’il y aura une série dérivée courant 2021. Le choix du personnage est super et je suppose que tout lecteur souhaitera que ce soit celui-là qui soit mis en avant. J’ai vraiment hâte de lire ces nouvelles aventures.
Je vous conseille donc la lecture de ce dénouement, qui est magnifique et horrible à la fois.


A très vite avec de nouvelles aventures dans Fan(tastik) Comics !

Retrouvez notre chronique en avant-première du tome 3 de Mercy dans notre rubrique Le lundi c’est librairie !




Tipeee Watchtower Comics a besoin de vous !
Watchtower Comics est un site autofinancé et indépendant, qui vous offre depuis 2006 des contenus quotidiens sans publicité et des services gratuits.
Tout ceci coûte cher et nous avons besoin d'aide pour poursuivre notre activité.

Vous appréciez notre travail et vous voulez nous soutenir ? Faites un don sur notre page Tipeee !

 

Joune

Julie « Joune » – Chargée de communication et rédactrice de Watchtower Comics. Elle a toujours aimé l’univers des comics. Fan de l’univers du fantastique (vampires, sorcières, magie…) et grande fan de Buffy et Wonder Woman. Sa dernière découverte "Justice League Dark Rebirth" (cocktail de magie et de Wonder Woman ;-) )

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ca peut vous intéresser... x