Dysfonctionnement du site : Le point sur la situation

La vie du site

 

Le site a connu quelques soucis techniques ces derniers temps, voici ce qui s’est passé.

 

Dernièrement, vous avez pu constater que Watchtower Comics a connu des interruptions de services, assez longues pour certaines et vous empêchant par exemple d’accéder aux quiz qui venaient d’être mis en ligne. Il s’agit d’un dysfonctionnement qui n’est pas de notre fait et qui a été réparé par notre hébergeur.

L’hébergeur, c’est la structure où est stocké physiquement le site et qui vous y donne accès. Depuis plusieurs années, Watchtower Comics est hébergé par Yulpa.io, auparavant connu sous le nom de Web4All. C’est un hébergeur sérieux et qui a toute notre confiance, et dont la plate-forme technique est adéquate à nos besoins pour le développement du site. Nous apprécions également sa réactivité lorsque nous faisons appel à son support technique.

Donc depuis quelques temps, notre hébergeur avait un problème récurrent avec un de ses équipements et travaillait à son remplacement via une modification de son architecture. Le souci, c’est que lorsque cet équipement tombe en panne, tous les sites qui en dépendent – dont le notre – sont indisponibles : il s’agit en effet de la gestion du stockage, et sans données ça va être un peu compliqué d’afficher quoique ce soit !

Le dysfonctionnement a connu un pic récemment, avec de longues interruptions de service dues aux interventions pour tout remettre en place. Mais hier, Yulpa.io a procédé à un changement de son architecture qui a permis de ne plus utiliser l’équipement qui posait des problèmes et ce problème est maintenant résolu.

 

Nous remercions Yulpa.io pour sa réactivité face aux pannes et son efficacité à corriger le problème, et nous vous remercions pour votre patience pendant les périodes d’indisponibilité du site.

 

Maintenant que tout est réparé, on repart pour un tour ! 🙂




Cet article vous a plu ? Venez nous soutenir sur notre page Tipeee !

Pour marque-pages : Permaliens.

A propos mdata

Franck – Fondateur et rédacteur en chef de Watchtower Comics. Tombé dans la marmite des comics quand il était petit, et n’a aucune intention d’en sortir. Lecteur éclectique : Marvel, DC, indé… Kryptonite : Les figurines de Baby Groot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.