Watchtower Comics

Les comics et leur univers,
avec vous depuis 2006

Vous n'êtes pas connecté(e)
sur le site.

/ Inscription
Newsletter

Tipee
Soutenez-nous sur Tipeee !

Derniers films

Les Nouveaux Mutants / New Mutants
Mystery Men
Rocketeer
Bloodshot
Birds of Prey

Catégories

Du Free Comic Book Day au Free Comic Book Summer

Free Comic Book Summer

 

Le Free Comic Book Day se transforme cette année en Free Comic Book Summer aux USA.

 

Il n’aura échappé à personne que suite à la pandémie de coronavirus covid-19 il y a eu beaucoup de perturbations dans pas mal de domaines, et fort logiquement les événements prévus l’ont été également.

Il y a plusieurs semaines, le Free Comic Book Day France a été annoncé pour le 4 juillet 2020, le même jour que l’édition 2020 des 48h BD. Mais il n’y avait aucune information sur le Free Comic Book Day « tout court », donc celui qui a lieu aux USA et dont les lecteurs français profitent via les libraires proposant les titres VO en import.

Hier, il a été annoncé que cette année le Free Comic Book Day sera remplacé par un Free Comic Book Summer qui durera du 15 juillet au 9 septembre 2020.

Chaque semaine, les points de vente participant recevront 5 ou 6 titres avec leurs colis hebdomadaires qu’il distribueront ensuite suivant des modalités spécifiques à chacun. La flexibilité est le mot d’ordre de cette édition inhabituelle afin de satisfaire le plus grand nombre de lecteurs.

Cette année, 45 titres VO sont au programme du Free Comic Book Summer. Vous pouvez en retrouver la liste sur le site du FCBD, ainsi que le planning de disponibilité des titres au cours de cette période.

Le Free Comic Book Summer est déconnecté du FCBD France, qui se déroulera le 4 juillet comme nous l’évoquions plus haut.

C’est une bonne idée d’avoir procédé ainsi, afin d’essayer de passer un bel été du côté de nos lectures préférées en marge des temps difficiles que nous traversons.




Cet article vous a plu ? Venez nous soutenir sur notre page Tipeee !

mdata

Franck – Fondateur et rédacteur en chef de Watchtower Comics. Tombé dans la marmite des comics quand il était petit, et n’a aucune intention d’en sortir. Lecteur éclectique : Marvel, DC, indé… Kryptonite : Les figurines de Baby Groot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ca peut vous intéresser... x