Watchtower Comics

Les comics et leur univers,
avec vous depuis 2006

Vous n'êtes pas connecté(e)
sur le site.

/ Inscription
Newsletter

Tipee
Soutenez-nous sur Tipeee !

Derniers films

Thunder Force
Wonder Woman 1984
Zack Snyder's Justice League

Les Nouveaux Mutants / New Mutants
Mystery Men

Catégories

Disney+ lance le co-visionnage en France

Disney+

 

Disney+ a lancé en France une nouvelle fonctionnalité qui permet le co-visionnage : Groupwatch.

 

C’est une fonctionnalité qui a fait parler d’elle depuis quelques temps : la possibilité de voir le même contenu sur Disney+ à plusieurs en co-visionnage. Facile me direz-vous ? Oui certes, on peut se regrouper à plusieurs autour d’une télévision mais en ces temps compliqués par la pandémie de coronavirus il peut s’avérer imprudent de se regrouper. Et pour l’avoir essayé par le passé, essayer de regarder un contenu à plusieurs à distance et en chattant en même temps ça marche rarement bien si l’un des protagonistes se désynchronise.

Disney+ a donc lancé la fonctionnalité Groupwatch, qui permet de regarder à plusieurs un contenu sur sa plateforme de façon synchronisée. Il suffit de cliquer sur l’icône voulue, d’inviter ensuite jusqu’à six personnes  – munies d’un compte Disney+ bien sûr – et de lancer ensuite le visionnage.

 

Disney+ Groupwatch Disney+ Groupwatch

 

Pendant le co-visionnage, chaque membre du groupe peut prendre le contrôle du contenu : arrêt sur image (pour une pause pipi par exemple), avance/retour rapide…

Une série d’émoticônes est également disponible pour permettre aux membres du groupe de réagir à ce qu’ils voient : « j’aime », « drôle », « triste », « en colère », « effrayé » et « bouche bée »

 

 

Cette fonctionnalité est bien entendu réservée aux inscrits à Disney+ mais par contre ils doivent avoir – sauf erreur de notre part – un compte différent. On peut comprendre la logique de ne pas favoriser le partage des comptes à outrance, mais il y a des cas tout à fait légitimes qui existent comme les parents « à mi-temps » qui aimeraient bien justement co-visionner un contenu avec leurs enfants quand ce n’est pas leur tour de les avoir sous leur toit.

Autre limitation : il n’y a pas d’autre possibilité d’interaction entre les membres du groupe autre que les émoticônes. C’est toujours ça, mais c’est quand même très limité.

Offrir une possibilité de co-visionnage n’est pas forcément nouveau, vu que d’autres plate-formes s’y sont déjà mis. Mais on peut apprécier l’effort, et même doublement en ces temps incertains sur le plan sanitaire.




Cet article vous a plu ? Venez nous soutenir sur notre page Tipeee !

mdata

Franck – Fondateur et rédacteur en chef de Watchtower Comics. Tombé dans la marmite des comics quand il était petit, et n’a aucune intention d’en sortir. Lecteur éclectique : Marvel, DC, indé… Kryptonite : Les figurines de Baby Groot

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ca peut vous intéresser... x