Diamond se met sur « pause » à son tour

Editeurs

 

Diamond prend à son tour des mesures face à l’épidémie mondiale de coronavirus.

 

Diamond

 

Diamond est le plus gros distributeur de comics aux USA, qui s’occupe des titres de Marvel, DC, Image, Dark Horse, Dynamite, BOOM!, IDW… Nous avons appris hier que Diamond a décidé de suspendre la réception de comics dans ses entrepôts, ce qui signifie qu’une fois les titres déjà en stock écoulés il n’y aura plus de nouveautés.

Pour le lecteur français lecteur de titres en VO, dans un premier temps on est tentés de penser que cela ne changera pas grand chose vu que Diamond UK – la branche européenne du distributeur – avait déjà fermé les vannes la semaine dernière. Mais cela signifie en fait que puisque Diamond ne réceptionne plus de nouveautés, les éditeurs ne vont plus en envoyer, donc en remontant cela signifie que toute la chaîne va se mettre à l’arrêt.

IDW a été le premier éditeur à réagir officiellement à cette mesure en annonçant que ses titres prévus pour le mois de mai sont suspendus et que les parutions jusqu’au mois de juillet seront réduites. Il est fort probable que d’autres suivront.

Le secteur se prend donc l’épidémie de plein fouet, et en première ligne ce sont les librairies qui en font les frais. Aux USA, Diamond et IDW ont annoncé des mesures pour essayer de limiter l’impact de la situation actuelle sur les libraires, qui vivent des moments difficile dans ce contexte qui ne l’est pas moins. En France, les initiatives se multiplient pour soutenir les libraires indépendants qui ont plus que jamais besoin de vous pour surmonter cette crise.




Cet article vous a plu ? Venez nous soutenir sur notre page Tipeee !

Pour marque-pages : Permaliens.

A propos mdata

Franck – Fondateur et rédacteur en chef de Watchtower Comics. Tombé dans la marmite des comics quand il était petit, et n’a aucune intention d’en sortir. Lecteur éclectique : Marvel, DC, indé… Kryptonite : Les figurines de Baby Groot

2 réponses à Diamond se met sur « pause » à son tour

  1. JN dit :

    C’est vraiment une période de mer…

    Prends soin de toi et de tes proches 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.