Des calanques et des bulles 2016 : Le point sur le pôle comics

Des calanques et des bulles

En avril, il n’y aura pas que des super héros qui se tapent dessus, il y aura aussi l’édition 2016 du festival Des calanques et des bulles !

Des calanques et des bulles

La dynamique association A l’ombre des bulles nous a communiqué de plus amples informations sur le pôle comics du festival, qui se tiendra cette année les 16 et 17 avril 2016.

Les quatre invités sont :

  • John Higgins (coloriste de Watchmen et de The Killing Joke, dessinateur de Hellblazer, Jacked).
  • Francesco Mattina (Thunderbolts, Moon Knight, Batman Confidential, Highway to Hell).
  • Laura Maria Sanapo (DC Bombshells).
  • Marco Santucci (Captain America : Forever Allies, X-Factor, Superman : Lois & Clark).

Les horaires des séances de dédicace sont :

  • Samedi : 14h – 19h
  • Dimanche : 14h – 19h

Attention : Le dimanche, Laura Maria Sanapo et Marco Santucci seront présents de 13h à 16h30.

 

Concernant les modalités de dédicace, A l’ombre des bulles précise qu’il n’y aura qu’un dessin par artiste, par jour et par personne, afin d’augmenter les chances que chacun puisse repartir du festival avec son dessin. Les sacs à dos non accompagnés dans les files, grand classique des séances de dédicaces, feront l’objet de la surveillance du staff.

A l’exception de John Higgins, les artistes invités du pôle comics sont disposés à réaliser des commissions en amont du festival. Si cela vous intéresse, je vous invite à contacter l’association par mail (lombredesbulles – at – gmail.com) ou via la messagerie de sa page Facebook (http://www.facebook.com/lombredesbulles).

L’exposition A la découverte des super héros est reconduite lors de cette édition, centrée cette année sur Captain America, Hellboy et les X-Men. Au programme, des sketches, commissions ou planches originales de Yildiray Cinar, Emanuella Lupacchino, Rafa Sandoval, Skottie Young, David Finch, Stéphane Perger, Ben Oliver, Steve Epting, Pepe Larraz, Adi Granov, Esad Ribic, Jimbo Salgado et Mahmud Asrar.

La 17e édition de Des calanques et des bulles aura lieu cette année à l’Espace Villeneuve Bargemon, place Villeneuve Bargemon à Marseille, et l’entrée est toujours gratuite.

Si vous en avez la possibilité, n’hésitez pas à aller y faire un tour ! 🙂

 

Taggé , , .Mettre en favori le Permaliens.

A propos mdata

Fondateur et rédacteur principal de Watchtower Comics.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.