Des calanques et des bulles a besoin de vous

Dédicaces

Pour sa seizième édition, le festival Des calanques et des bulles a lancé un financement participatif.

Organisé par des étudiants bénévoles de l’Ecole de commerce Kedge Business School, le festival a lieu sur son campus à Marseille et aura lieu cette année le week-end du 5 avril 2014.

Cette année, le thème est celui du voyage et le festival s’organisera donc sous forme de trois pôles : Franco-belge, Manga et Comics. Pour ce dernier, l’association A l’ombre des bulles est impliquée avec notamment la tenue d’une exposition.

Pour mener à bien la tenue de cette édition, le festival a besoin de fonds. Un financement participatif a donc été lancé pour obtenir les 1000€ dont le festival a besoin pour étoffer sa communication et recevoir les artistes dans de meilleures conditions, son budget total étant de 9000€. Les personnes qui participent au financement auront droit à divers avantages suivant leur investissement, avec par exemple des l’ex-libris dédicacés ou des BD offertes.

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à consulter la page du projet sur proarti.

Taggé , .Mettre en favori le Permaliens.

A propos mdata

Fondateur et rédacteur principal de Watchtower Comics.

6 réponses à Des calanques et des bulles a besoin de vous

  1. pacclerouge dit :

    ça serait effectivement bien que les gens soutiennent le festival, plutôt rare dans son genre dans le Sud-Est.
    En plus je devais pour l’occasion faire partie du staff de A l’Ombre des Bulles qui a préparé un joli panel d’artistes. Très peu de moyen, mais beaucoup de passion pour compenser.

  2. Lord_Leonardo dit :

    Ils devraient faire + de pub car si tu n’en avais pas parlé, j’en aurais sans doute jamais entendu parler. N’étant pas sûr d’y aller si ça devait avoir lieu et étant un « pauvre » étudiant, je vais éviter de participer au financement mais je m’y rendrai avec plaisir si je suis disponible (et si j’ai des amis qui le sont aussi pour y aller xD)

    • pacclerouge dit :

      Tant que le budget n’était pas complet, et que le pôle comics n’était pas blindé, A l’Ombre des Bulles a mis en attente le plan communication.
      Après, on parle d’un truc qui a lieu dans un mois et demi. T’inquiète que d’ici là tu aurais été inondé de pub.

      Mais fais un tour Lord, comme ça, on se captera à Luminy !

      • Lord_Leonardo dit :

        Yep j’essaierai de venir en fonction de mes disponibilités, de ceux de mes potes que ça pourrait intéresser et de mes obligations xD. Mais c’est clair qu’en l’absence de convention à Marseille cette année, ça pourra être sympa

  3. FloCabane dit :

    Salut à tous.

    Tout d’abord merci Franck d’avoir relayé l’info. Le festival a vraiment besoin de votre soutien.

    Je me permets de faire un petit point sur la situation. Ce financement servira à faire une meilleure com et à recevoir les artistes dans de meilleures conditions.
    Dans tous les cas le festival aura lieu. Avec À l’ombre des bulles nous leur montons leur plateau comics (les invités ont commencé à être annoncés sur notre page Facebook ainsi que celle du festival) et nous leur faisons une expo comics, axée plutôt grand public, dont vous pourrez admirer une vingtaine de sketches d’artistes comme Adi Granov, Mike Mc Kone, Barry Kitson, Jim Cheung, Gérald Parel, Mahmud Asrar. …. Je ne vais pas tous les citer la liste et longue et prestigieuse.

    Au plaisir de vous y voir.

    Florian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.