Watchtower Comics

Les comics et leur univers,
avec vous depuis 2006

Vous n'êtes pas connecté(e)
sur le site.

/ Inscription
Newsletter

Tipee
Soutenez-nous sur Tipeee !

Derniers films

Mystery Men
Rocketeer
Bloodshot
Birds of Prey
Joker

Catégories

Delcourt s’exprime sur Star Wars

Infos éditeurs : Delcourt Comics


Suite aux annonces relatives à la reprise de la licence Star Wars par Marvel en 2015, Delcourt s’est exprimé pour répondre aux questions des lecteurs.

L’éditeur adaptant en VF les albums de l’univers Star Wars depuis des années, les lecteurs se sont en effet posé pas mal de questions sur l’avenir de la licence en France.

Sur son compte Twitter, Delcourt a publié le message suivant :

Merci à tous pour vos gentils mots 🙂 suite à l’annonce du retour de #StarWars chez #Marvel en 2015. De notre côté, nous allons publier les albums et magazines #StarWars d’ores et déjà programmés dans le cadre de nos accords et nous entendons bien poursuivre et développer notre collaboration sur #StarWars dans les années qui viennent qu’elle implique #DarkHorse comme c’est le cas jusqu’à fin 2014, ou bien #Marvel au-delà. 

Pour l’année 2014, il n’y a donc strictement aucun changement par rapport à ce qui était prévu et tout est possible pour la suite…Comme nous le disions il y a quelques jours, il est donc encore trop tôt pour commencer à s’agiter et imaginer tel ou tel scénario pour la suite de la publication en VF des publications sur Star Wars.  Bref, profitons encore de cette année 2014 et des revues et albums qui nous attendent… 🙂

mdata

Franck – Fondateur et rédacteur en chef de Watchtower Comics. Tombé dans la marmite des comics quand il était petit, et n’a aucune intention d’en sortir. Lecteur éclectique : Marvel, DC, indé… Kryptonite : Les figurines de Baby Groot

5 pensées sur “Delcourt s’exprime sur Star Wars

  1. C’est sûr qu’ils vont tenter de conserver la licence mais…rien ne nous dit qu’ils le pourront. Wait and see donc 🙂

  2. C est ce que je dis : le lecteur de Star Wars peut être inquiet car il ne sait pas de quoi sera fait l avenir.. aprés pour dire que Marvel (voire un autre editeur que Delcourt en VF) soit mauvais.. on jugera sur pièce…
    Il faut se dire qu on sait jamais ce que deviendront les licences…. DC a bien changé à chaque fois de main depuis 10-15 ans..
    La bataille des licences pourraient redémarrer (vu que le comics est le seul secteur en progression).. et Delcourt ou Media participation sont pas des nains..

  3. En fait je pense plus à Media Participation comme concurrent sérieux pour la licence Star Wars que Panini, qui doit déjà conserver la licence Marvel qui n’est pas bon marché. A mon avis (mais je peux me tromper), Star Wars est à part (voir certains titres Vertigo non édités par Urban).

    1. J’ai aucune idée des tenants et aboutissants mais faut voir aussi que les droits européens vont peut être se jouer bah justement pour l’Europe. En plus, si c’est Disney qui traite et pas Marvel (c’est possible) on peut voir par exemple qu’en Italie Topolino (Mickey) est désormais édité par Panini.
      Je pense que la situation est plus compliqué en plus que juste la talle du chèque…(Delcourt auraient pour eux la tradition éditoriale de SW, Panini l’interlocuteur unique)
      Et en fait je vois mal Marvel donner les droits de SW à l’éditeur de DC en France…(mais je peux me tromper.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ca peut vous intéresser... x