Watchtower Comics

Les comics et leur univers,
avec vous depuis 2006

Vous n'êtes pas connecté(e)
sur le site.

Se connecter

Vous n'avez pas de compte ? Inscrivez-vous, c'est rapide et gratuit !

Newsletter

uTipSoutenez-nous sur uTip !

Derniers films

Black Panther Wakanda Forever
Thor love and thunder
Dr Strange in the multiverse of madness
The Batman
Spider-Man 3 : No way home
Les Eternels

Catégories

Comic Box numéro 1

Autour des comics

 

Chronique de Comic Box numéro 1, édité par Huginn & Muninn.

 

Comic Box numéro 1
Autour des comics : Comic Box numéro 1

Huginn & Muninn

216 pages – 19.95€
Octobre 2022

Dimensions : 19.8 x 2.4 x 27.1 cm

 

Le grand retour du magazine des cultures comics en format mook !

Comic Box est le premier magazine professionnel français consacré aux comics et à ses univers dérivés. Créé en 1998, il a été présent dans les kiosques, en mensuel, jusqu’à l’été 2001. Le magazine a passé son centième numéro au printemps 2016 pour s’arrêter début 2017. C’est sous un format mook qu’il revient pour le plus grand plaisir des fans de Marvel, DC Comics, Image… et du comics en général. Riche d’interviews rares et inédites, d’articles de fonds, de reviews cinéma, de séries TV et de comics, célébrons la renaissance de la référence du magazine comics.

 

Nous vous avions parlé du retour de Comic Box sous forme de mook édité par Huginn & Muninn lors de l’annonce de sa renaissance ainsi que lors du lancement de sa campagne de financement participatif, et nous étions très impatients de retrouver la revue de référence sous sa nouvelle forme. Il est maintenant temps de revenir sur ce premier numéro afin de se pencher sur son contenu signé par sa dream team originelle.

Nous avons donc entre les mains un imposant mook, croisement entre un livre et un magazine. Comme prévu, la jaquette est amovible et le mook arbore une couverture blanche qui permettra ainsi d’y faire figurer des dédicaces. La prise en main est agréable, ainsi que le papier. Quant à la maquette, elle est très soignée.

 

Autres bulles : Comic Box numéro 1

 

Comme indiqué plus haut, ce premier numéro est l’œuvre de l’équipe originale de Comic Box : sous la houlette de l’incontournable boss des comics en France Xavier Fournier (rédacteur en chef) on retrouve donc Fabrice Sapolsky et Lise Benkemoun en compagnie de Gabrielle Comhaire, Bernard Dato, Antoine Maurel et Piero. De quoi être assez rassurés sur la qualité du contenu !

Comme sa couverture l’indique, Comic Box numéro 1 parle abondamment de multivers, mais pas seulement. Grâce au généreux format de ce mook, nous avons droit à une multitude d’articles sur des sujets divers et variés comme Spider-Verse, Flashpoint, Secret Wars, Crossover (notre coup de cœur 2022), Hulk, Spawn

 

Autres bulles : Comic Box numéro 1

 

Côté interviews, il y a du beau monde dans ce numéro : Bill Sienkiewicz, Kelly Thompson, Jason Aaron, Chris Cantwell, Ram V et Chip Zdarsky se relaient au fil des pages et ont beaucoup de choses passionnantes à dire. A noter qu’il y a également une interview de Len Wein, réalisée il y a plusieurs années avant qu’il ne nous quitte.

 

Autour des comics : Comic Box numéro 1

 

2022 ayant été une année particulièrement cruelle pour le monde de la BD américaine, ce numéro de Comic Box rend également un vibrant hommage à George Perez, Neal Adams et Tim Sale.

 

Autres bulles : Comic Box numéro 1

 

A travers la rubrique Planches contact, nous pouvons nous pencher sur le travail de plusieurs artistes afin de nous inviter dans leur monde graphique. La rubrique Cult corner se penche sur les produits dérivés et un guide de lecture permet de profiter d’une sélection de titres en rapport avec le contenu de ce numéro. Et puisque Comic Box ne serait pas Comic Box sans Dr Psycho, une de ses chroniques cloture le numéro avec une réflexion sur un aspect très présent dans les histoires de super-héros.

 

Autres bulles : Comic Box numéro 1

 

Vous l’aurez compris, le sommaire du numéro un de Comic Box est particulièrement riche et encore nous n’avons pas donné une liste exhaustive de ce qui vous y attend. Les articles et interviews sont passionnants, l’équipe de Comic Box est en grande forme et livre un contenu tout à fait passionnant pour le retour de la revue de référence des comics en France.

 

Pour son grand retour, Comic Box met les petits plats dans les grands avec un contenu de grande qualité et passionnant à lire. Le retour de la référence française des comics est éclatant et à la hauteur de nos attentes impatientes !




uTip Cet article vous a plu ? Vous appréciez notre travail et vous voulez nous soutenir ?
Watchtower Comics est un site indépendant, qui vous offre depuis 2006 des contenus quotidiens sans publicité.
Si vous le souhaitez, vous pouvez nous aider à poursuivre notre activité en faisant un don sur notre page uTip !

mdata

Franck – Fondateur et rédacteur en chef de Watchtower Comics. Tombé dans la marmite des comics quand il était petit, et n’a aucune intention d’en sortir. Lecteur éclectique : Marvel, DC, indé… Kryptonite : Les figurines de Baby Groot

Une pensée sur “Comic Box numéro 1

  1. Reçu via les précommandes Ulule, il y a tellement de choses à lire! Tout à fait passionnant. Je ne l’ai pas encore fini d’ailleurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ca peut vous intéresser... x