Watchtower Comics

Les comics et leur univers
 
Vous n'êtes pas connecté(e)
sur le site.



Les inscriptions de nouveaux membres sont fermées pour le moment, mais reviendront très vite !

Newsletter

Derniers films chroniqués

Superman
Thunderbolts*
Deadpool & Wolverine

Catégories d’articles

Blokees : Maquette Iron Man

Marvel

 

Blokees propose des maquettes simples à assembler, dont certaines sont issues de l’univers Marvel. Aujourd’hui nous vous proposons de nous pencher sur celle d’Iron Man.

 

C’est parfois par le plus grand des hasards que l’on découvre des choses sympa. Après avoir testé des maquettes Transformers de la marque Blokees trouvées au détour d’une sortie shopping, voilà que nous avons découvert que des personnages de l’univers Marvel ont aussi des produits de cette marque à leur effigie.

Voici donc celle d’Iron Man, revêtu de l’armure apparue dans le film Avengers Infinity War. Cette maquette se trouve facilement, par exemple en magasin de jouets et/ou de goodies. Son prix est de 24.99€, ce qui est un tarif raisonnable pour une maquette.

 

 

Le packaging est classique, permettant de se faire une idée du produit et de ses dimensions (ce modèle mesure 13cm de haut).

 

Blokees : Maquette Iron Man

Blokees : Maquette Iron Man

 

Une fois la boite ouverte, nous découvrons les pièces détachées attachées à leur support, ainsi que quelques pièces additionnelles et un mode d’emploi. Ce dernier est succinct mais plutôt clair même s’il faut parfois regarder le schéma à deux fois pour comprendre ce que l’on veut nous faire faire.

 

Blokees : Maquette Iron Man

 

Comme indiqué sur la boite, il n’y a pas besoin de colle vu que les pièces s’emboitent entre elles. Sur le principe – et la réalisation – cela ressemble un peu aux maquettes Bandai HG. Pas besoin de peinture non plus, vu que les pièces ont déjà leur couleur, donc vos pinceaux peuvent rester dans le tiroir. A noter que pour cette maquette, le rendu métallique de l’armure est très bien fait.

Par contre même si Blokees indique qu’il n’y a pas besoin d’outils pour assembler la maquette, nous vous conseillons d’utiliser un kit de maquettiste pour que cela soit plus « propre » au lieu d’arracher brutalement les pièces de leur support. Le kit utilisé pour réaliser cette maquette comprend un bloc de ponçage flexible, un effaceur de lignes de moulage et une pince coupante pour plastique. On peut trouver ce genre de kit pour une quinzaine d’euros environ.

 

Blokees : Maquette Iron Man

 

Comme les maquettes Transformers de Blokees, cet Iron Man s’allume au niveau du torse et des yeux. Cela est réalisé via un petit module alimenté par une pile qui est monté dans le torse, la lumière est ensuite conduite via des pièces transparentes. Le rendu est sympa, cela apporte un petit plus qui donne du cachet à la maquette sans en faire de trop non plus.

 

Blokees : Maquette Iron Man

 

Le montage de la maquette est agréable et plutôt facile, à l’exception de quelques illustrations qui ne se comprennent pas forcément du premier coup comme indiqué plus haut. De toutes façons, c’est comme les Lego : si ça ne se met pas en place, c’est qu’il y a une erreur de montage !

Dans le cadre de cette maquette, nous allons donc successivement monter la tête, le torse, l’abdomen, les hanches, les bras et les jambes. L’ordre de montage importe peu, de toutes façons une fois toutes les parties de la maquettes montées on obtient le résultat final en les assemblant ensemble via les pièces prévues à cet effet.

 

Blokees : Maquette Iron Man

 

La maquette est complètement articulée, permettant de lui faire prendre la pose de votre choix. Il y a aussi des choix à faire suivant la disposition que vous allez adopter, car dans ce cas il y a des pièces qui sont à changer (notamment les mains). Nous n’avons pas monté toutes les pièces optionnelles, comme le propulseur dorsal ou le bras canon, mais rien ne dit qu’on ne le fera pas plus tard !

 

Blokees : Maquette Iron Man

 

Pour exposer votre maquette, un socle est fourni pour lequel il faut assembler un bras articulé transparent muni d’une pince qui tiendra Iron Man en place. Là aussi Blokees semble s’être inspiré des socles des maquettes Bandai HG.

 

Blokees : Maquette Iron Man

 

Et au final, on se retrouve avec un Iron Man prêt à prendre toutes les poses héroïques qui vous passeront par la tête ou à faire la bagarre si vous avez une autre maquette à disposer à côté.

 

Blokees : Maquette Iron Man

 

Comme exprimé plus haut, le montage est agréable et l’absence de collage/peinture est appréciable quand on a un petit félin particulièrement curieux et prêt à poser sa truffe sur la maquette en cours de montage. Le rendu est vraiment très sympa, la peinture donne l’impression d’une armure métallique et les articulations permettent de prendre des poses héroïques à souhaits.




Tipeee Watchtower Comics a besoin de vous !
Watchtower Comics est un site autofinancé et indépendant, qui vous offre depuis 2006 des contenus quotidiens sans publicité et des services gratuits.
Tout ceci coûte cher et nous avons besoin d'aide pour poursuivre notre activité.

Vous appréciez notre travail et vous voulez nous soutenir ? Faites un don sur notre page Tipeee !

mdata

Franck – Fondateur et rédacteur en chef de Watchtower Comics. Tombé dans la marmite des comics quand il était petit, et n’a aucune intention d’en sortir. Lecteur éclectique : Marvel, DC, indé… Kryptonite : Les figurines de Baby Groot

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Ca peut vous intéresser... x