Watchtower Comics

Les comics et leur univers,
avec vous depuis 2006

Vous n'êtes pas connecté(e)
sur le site.

/ Inscription
Newsletter

Tipee
Soutenez-nous sur Tipeee !

Derniers films

Les Eternels
Shang-Chi et la légende des dix anneaux
The Suicide Squad
Comment je suis devenu super-héros
Black Widow

Catégories

Batman et le Riddler s’invitent dans votre voiture avec Waze !

Batman

 

 

Batman ou le Riddler qui vous indiquent la route à suivre ? C’est désormais possible avec un ajout à l’application Waze.

 

Waze est une application de GPS qui vous indique le meilleur chemin en temps réel en suivant les conditions de circulation, même si ses choix sont parfois un peu étranges.

Batman Day oblige, du 1er septembre au 31 octobre 2020 Waze vous propose l’expérience « Drive with Batman ».

La mise en place est assez simple : une fois cette expérience activée, vous choisissez si vous souhaitez être dans le camp de Batman ou de son ennemi le Riddler (appelé le Sphynx ou l’Homme mystère par chez nous) ainsi que votre véhicule (Batmobile ou véhicule du Riddler) et c’est parti !

Batman Waze

Votre véhicule est donc représenté par celui que vous avez choisi, tandis que le chemin vous est indiqué par la voix de Batman ou du Riddler, avec des petites digressions à chaque fois.

Côté vocal, Batman est doublé par Kevin Conroy tandis que Edward Nigma / le Riddler est doublé par Wally Wingert. Kevin Conroy est bien connu pour avoir doublé le personnage de Bruce Wayne / Batman dans le dessin animé Batman : The animated series et les jeux vidéo Batman Arkham mais aussi pour avoir incarné le personnage dans le crossover télévisé Crisis on Infinite Earths l’hiver dernier.

 

Kevin Conroy / Batman

 

C’est presque dommage qu’il ne s’agisse pas de Will Arnett (la voix de la version Lego du personnage, que l’on a pu voir lors du DC Fandome), j’aurais pu vous faire une vanne sur la magie et The Final Countdown ! Quant à Wally Wingert, il est aussi apparu dans les jeux Batman Arkham où il tenait là aussi le rôle du Riddler.

Ce petit supplément ludique à Waze est très amusant, on se prend vite au jeu à guetter les répliques des acteurs mais par contre il y a un inconvénient : il n’y a pas de version française de cette expérience Batmanesque. Il faudra donc se contenter des voix anglaises pour en profiter, ce qui peut être un frein pour son utilisation en France. Mais en tout cas si vous utilisez Waze et comprenez l’anglais parlé, ne passez pas à côté de cette expérience amusante !




Cet article vous a plu ? Venez nous soutenir sur notre page Tipeee !

mdata

Franck – Fondateur et rédacteur en chef de Watchtower Comics. Tombé dans la marmite des comics quand il était petit, et n’a aucune intention d’en sortir. Lecteur éclectique : Marvel, DC, indé… Kryptonite : Les figurines de Baby Groot

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ca peut vous intéresser... x