Watchtower Comics

Les comics et leur univers,
avec vous depuis 2006

Vous n'êtes pas connecté(e)
sur le site.

/ Inscription
Newsletter

uTipSoutenez-nous sur uTip !

Derniers films

Thor love and thunder
Dr Strange in the multiverse of madness
The Batman
Spider-Man 3 : No way home
Les Eternels
Shang-Chi et la légende des dix anneaux

Catégories

Autres bulles #39

Autres bulles

 

Pour ce trente-neuvième numéro de la rubrique Autres bulles, nous allons rester dans le monde du jeu vidéo.

Au programme : Watch Dogs Legion tome 2 par Sylvain Runberg et Gabriel Germain, édité par Glénat.

 

Après un album se situant dans l’univers de Immortal Fenyx rising, Autres bulles reste dans le monde du jeu vidéo et s’intéresse à un album sedéroulant dans l’univers du jeu vidéo Watch Dogs Legion édité par Ubi Soft.

 

Watch Dogs Legion tome 2
Autres bulles - Watch Dogs Legions 2

Glénat

64 pages – 15.50€
Février 2022 – Cartonné

Format 24 x 32 cm

Sylvain Runberg
Gabriel Germain

 

L’organisation DedSec a été sérieusement mise en péril par l’attaque meurtrière de la rave party. Mais le groupe n’a pas dit son dernier mot, bien au contraire ! Ses membres sont déjà lancés sur la piste des coupables de l’attentat. Il est plus que temps de passer à l’action : le trafic humain se poursuit au cœur du camp de réfugiés de Kennington et chaque jour le nombre de victimes augmente. DedSec fera payer les responsables de toutes ces vies brisées.

 

Après un premier album qui était agréable à lire, voici la suite et fin du diptyque situé dans l’univers du jeu vidéo Watch Dogs Legion. Après avoir constitué une équipe dans le premier tome, Sylvain Runberg la fait agir dans la suite de son histoire.

La premier tome se caractérisait notamment par la présence de plusieurs intrigues liées aux différents personnages finissant par converger. Dans ce second tome, ils travaillent ensemble mais ont conservé leur personnalité et la vision de chacun n’est pas forcément la même que celle de ses petits camarades. Mais la mise en commun de leurs talents respectifs est efficace et malgré leurs désaccords ils forment une équipe qui fonctionne.

A l’image du premier tome, nous plongeons dans un Londres dystopique qui exacerbe des dérives déjà présentes dans la société actuelle. Les membres de DedSec se retrouvent confrontés à des adversaires redoutables sur fond de contrôle de l’information qui rime comme souvent avec désinformation.

 

Autres bulles : Watch Dogs Legion 2

 

L’intrigue reste très intéressante, alimentée par des bonnes idées qui fonctionnent très bien. Le cadre de Watch Dogs Legion est très bien employé pour cette histoire qui réserve des surprises au lecteur confronté à des rebondissements surprenants. On pourra apprécier une nouvelle fois que l’album reste accessible pour le lecteur ne connaissant pas l’univers du jeu vidéo qui pourra ainsi profiter d’une très bonne histoire dans un univers dystopique.

Côté dessin, Gabriel Germain tient toujours les crayons et son trait s’avère toujours aussi efficace pour mettre l’histoire en image. Le cadre de Watch Dogs Legion est joliment dessiné, et nous bénéficions de scènes d’action avec un certain dynamisme.

 

Autres bulles : Watch Dogs Legion 2

 

Côté bonus, l’album nous propose un cahier graphique bien fourni avec des comparaisons script/planche et des planches crayonnées puis sous leur forme finale.

 

Un très bon album, qui conclut agréablement un diptyque intéressant et accessible




uTip Cet article vous a plu ? Vous appréciez notre travail et vous voulez nous soutenir ?
Watchtower Comics est un site indépendant, qui vous offre depuis 2006 des contenus quotidiens sans publicité.
Si vous le souhaitez, vous pouvez nous aider à poursuivre notre activité en faisant un don sur notre page uTip !

mdata

Franck – Fondateur et rédacteur en chef de Watchtower Comics. Tombé dans la marmite des comics quand il était petit, et n’a aucune intention d’en sortir. Lecteur éclectique : Marvel, DC, indé… Kryptonite : Les figurines de Baby Groot

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ca peut vous intéresser... x