Watchtower Comics

Les comics et leur univers
 
Vous n'êtes pas connecté(e)
sur le site.



Vous n'avez pas de compte ? Inscrivez-vous, c'est rapide et gratuit !

Newsletter

Derniers films chroniqués

Deadpool & Wolverine
The Marvels
Guardians of the Galaxy
Ant-Man & la Guêpe - Quantumania
Black Panther Wakanda Forever

Catégories d’articles

Panini lance une nouvelle revue en juin

Infos éditeurs : Panini Comics


Marvel Now arrivant à grand pas en France, il n’est pas étonnant que Panini commence à dévoiler ses intentions sur sa publication.

En octobre dernier, Marvel avait lancé Marvel Now, à savoir un grand bouleversement de ses séries : nouvelles séries, anciennes séries redémarrées, changements d’équipes créatives, nouveau status-quo des personnages…bref beaucoup de changements faisant suite à Avengers vs X-Men et qui allaient forcément avoir un impact sur la version Française des séries Marvel.

Aujourd’hui, Panini a dévoilé le lancement d’une nouvelle revue dans le cadre de Marvel Now : Uncanny Avengers. Il s’agit d’un nouveau mensuel de 64 pages, annoncé pour le mois de juin dont le contenu sera Uncanny Avengers (Remender/Cassaday), A+X (des petites histoires de diverses équipes créatives comme pour les vs de AvX) et Thunderbolts (Way/Dillon), cette dernière arrivant au sommaire un peu plus tard.

J’avoue que je suis curieux de voir ce que peut donner le duo Remender/Cassaday, appréciant beaucoup leurs travaux respectifs (ah, Planetary…mais je m’égare). Cette nouvelle revue prend vraisemblablement le relai de la revue éphémère Avengers vs X-Men, donc au final le nombre de revues reste inchangé.

A suivre… 😉

mdata

Franck – Fondateur et rédacteur en chef de Watchtower Comics. Tombé dans la marmite des comics quand il était petit, et n’a aucune intention d’en sortir. Lecteur éclectique : Marvel, DC, indé… Kryptonite : Les figurines de Baby Groot

23 pensées sur “Panini lance une nouvelle revue en juin

  1. Dorain avait bien anticipé (il était pas au courant). Perso, je trouve dommage de pas refaire un 112 pages et surtout de coller une série Avengers dans Thor…qui en a besoin (au niveau vente).

    1. Je pensais vraiment qu’ils allaient mettre Uncanny Avengers dans THOR… jusqu’à il y a quelques semaines de ça, quand j’ai appris l’arrivée de cette revue. C’est plutôt une bonne news, qui va alléger un peu les autres revues. J’aurais préféré un 80 pages vu le rythme assez soutenu des Tbolts, mais le format choisi ne devrait pas poser trop de problème.

      1. Perso, j’aurai préféré un 112 pages à 4,80 voire 5,50 qu’un mensuel à 4,30 qui disparaîtra sûrement au prochain event…vu qu’il est censé remplacer Fear Itself et AvX.
        Uncanny Avengers, je l’aurai vu tout simplement dans Avengers…enfin bref les choix de Panini sont difficiles à cerner si ce n’est l’appât du gain (mais c’est normal pour toute entreprise vous me direz).
        Il est vrai qu’au vu des critiques , A+X et Thunderbolts auraient peut-être eu du mal à se vendre… même s’ils auraient pu s’intégrer à un autre magazine.
        Le mieux franchement eût été un nouveau magazine à 4,8 , quitte à mélanger des séries qui n’ont rien à voir (en mettant au hasard x-factor avec) et qui auraient permis de rattraper doucement le retard…
        Là vous auriez été sûr de bien le vendre.
        Franchement , je doute que beaucoup l’achètent au-delà du numéro 1.
        Je me laisserai peut-être tenter par le premier numero pour Remender mais pas sûr que j’aille au-delà…

        1. Le souci si tu mets Uncanny dans avengers c est que tu auras un mag trés fort (avec des ventes surement meilleures) mais au détriment d un ou 2 mags qui s arreteront…
          Alors certes c est une visée commerciale pour panini.. mais ca permet aussi aux fans de series moins vendeuse de s y retrouver…
          A titre perso ca me fait mal au coeur de savoir que Thor se vend moins bien car il a pas de series « bankable) alors que la qualité totale du mag est la meilleure… pas de series faiblardes à la batgirl, Cap & , Iron Man, Legacy, Superman, New Guardians … et les series sont qualitativement meilleure que la serie wolverine ou les series hulk..
          Bref ca devrait être une des meilleures ventes si la qualité faisait quoi que ce soit…

          Alors, par contre a mon avis y avait de quoi faire un 112 pages … dans la configuration actuelle il reste des inacsées (entre Young Avengers et Arena pour Thor, une série du mag avengers qui av devoir démenénager (surement Cap Marvel dans universe), ….
          Quand a Tbolts, les crituques viennent beaucoup de ceux qui lisent aps le titre.. les autres sont modérés ou enthousiastes selon.. pas vraiment lu de mauvaises critiques de gens le lisant ..

        2. Il semble aussi y avoir une volonté de proposer ces titres séparément, pour attirer les lecteurs d’X-MEN et d’AVENGERS, sans prendre parti pour l’un ou pour l’autre… Donc en restant strictement à cheval entre les 2, pour cibler les 2 publics.

  2. Je suis un peu circonspect quand on fait de voir Thunderbolts avec les Uncanny Avengers et A+X (surtout que cette dernière ne va pas durer 100 ans).
    J’aurais bien vu pour le Hulk un assemblage Hulk + Miss Red Hulk + Thunderbolts + Dark Avengers.+ une série Avengers.

    Pour le maga Thor, il aura de la chance avec le démarrage en fanfare du run de Aaron. J ‘ai lu les trois premiers numéros, et franchement c’est une locomotive à lui tout seul ce Thor. Après, il faut effectivement tenir jusqu’en juin.

    1. Ca te fait 5 series dans hulk hors il faut laisser une place pour les periodicités accélérée (tbolts et Red She Hulk en ont pas mal…)
      Déjà le mag Avengers va devoir trouver une solution (Cap+Avengers qui est bimensuel+Cap Marvel+Assemble ca fait 112 pages…. quand il y aura des doubles rations… ca part en sucette)

      A+X est concue comme une ongoing (pas de fin prévue) et je crois que les ventes sont bonnes pour l instant (bien plus que Dark AVengers et Red SHe Hulk par exemple genre le double m^me)

      32 A Plus X 3 $3.99 Marvel 56,700
      ca vend plus que Thor, Xforce, Uncanny Xforce, Tbolts, Wolverine & Xmen, Legacy, FF, Arena, Daredevil …..
      http://www.comichron.com/monthlycomicssales/2012/2012-12.html

      1. La question que je me pose sur les ventes, c’est si le public français a les mêmes goûts que le public US, et surtout comment Panini arrive à jauger de la popularité de telle ou telle série en France et qui la rend viable dans un magazine. A+X peut très bien marcher, mais est-ce des one-shots fonctionnent bien chez nous?

        Pour le magazine A+X autant il est logique d’associer A+X et Uncanny Avengers mais que vient faire là-dedans Thunderbolts ? Il y avait peut-être d’autres magazines où placer la série, voire la proposer en librairie, comme le fait Urban.

        Après, pour les volumes de vente je ne sais pas trop quoi en penser sachant que les #1 ont visiblement tendance à cartonner et que les soufflet retombe assez vite. Regarde comment A+X évolue, en trois mois, la série a perdu 50% de lecteurs (pour Thor c’est pareil remarque). Je ne sais pas si c’est un indicateur fiable, mais si on prend en compte les réimpressions, manifestement Thor rencontre bien son public. J’aurais donc tendance à ne pas trop croire dans la pérennité de la série A+X.

        1. Le #2 en general perd 30% puis le 3 10-15 pour que ca reste une bonne chose.. les ventes sont tres volatiles….
          Mais là au même nombre de numero A+X reste devant Thor (qui va vite revenir au ventes précédentes.. c est pas un succes total Thor par aaron, pour l instant: En plus je pense que vu les series DC qui vendent plus alors que c est THOR.. y a de quoi être un peu décu).
          Que fait Tbolts?? ben faut bien le mettre quelque part.. la logique est commerciale..
          Panini a vu que mettre toutes les series vendeuses dans un meme mags provoquaient des soucis pour les autres magazines… Ila fallu 10 ans pour installer les series heroes (là ou lug en collant une serie mutante ou arachneene avait des mags stables)…
          La librairie reste chere… ca fonctionne pour vendre des series deconnectées mais pour un univers partagé… tu perds le public qui a le moins de revenus …
          Aprés faut aussi que le public VF sache ce qu il veut:
          -Il rale quand panini ou urban publie pas telle ou telle série
          -Il rale quand ils en publient trop
          -Il rale car c est trop cher avec toute cette librairie
          -Il rale car dans un magazine il doit se coltiner des series qu il veut pas…

          Il n y aura jamais un programme individualisé… Les version integrale sur une seule série n’ont pas fonctionné sur le long terme (une seule mauvaise passe de la série et c etait fini)…

          1. Apres tu as raison.. Les ventes VF sont aps forcement les memes que US.
            Marvel Universe se vendait tres bien en France alors que les series végetaient entre 20-25000 aux USA (là où les series sont en danger). Dans le passé ca a été pareil pour Silver Surfer ou Xmen (les 1ers).. en Allemagne, il y a eu Lobo qui s est vendu enormément même quand aux USA le filon s était tari…
            Il est sur qu a priori je crois moyen à la pérénnité totale de A+X mais au jour d aujourd hui… Elle vend plus que pas mal de series au même nombre de numeros parus…

          2. Je m’étonnais juste de ce panachage pour le moins étrange. En cherchant un peu, je suis sûr que tu aurais toi aussi trouvé un meilleur endroit pour caler Thunderbolts.

            Et je ne suis pas idiot au point de demander un programme individualisé. Mais on peut tout de même questionner les choix éditoriaux, ou du moins les commenter. Le magazine Panini reste plus avantageux si tu es intéressé par plus d’une série. Si je prends mon cas cela m’a fait arrêter deux magazines, et ne me fera pas prendre celui-là.

            Au final, c’est sûr que Panini s’en fout de l’avis d’un tel ou tel par rapport à la pérennité économique de ses séries. C’est juste que je donnerai plus d’argent à Marvel.

          3. « En cherchant un peu, je suis sûr que tu aurais toi aussi trouvé un meilleur endroit pour caler Thunderbolts.  »
            Oui dans mes reves (tout en gardant un panachage « vendeur »)je l aurais mis dans Hulk avec Red She Hulk, Hulk et Avengers Assemble.
            Thor avec Uncanny, Thor, JIM, Fearless et Young Avengers.
            Avengers : Avengers (2*), Arena, Dark Avengers
            Iron Man : Iron Man, FF, 4F, New Avengers
            Captain America : cap, Secret Avengers, Winter Soldier A+X
            X-Men : Uncanny, All New, Legacy Cable+Xforce
            Universe: Xmen, Asto, Uncanny, Xfactor
            Wolverine en 86 pages avec Wolv & Xme, Wolve et Savage
            AOA et xtreme en HS (pas de continuité a part le cross avec Uncanny Xforce)
            Marvel Knights : DD, Morbius, Heroes for Hire (si ca se fait et en attendant y a du punisher en mini serie)
            Marvel Universe: Captain Marvel, Nova, Guardians

            Mais bon ca se discute aussi. Je cree un 112 pages (Captain America pour continuer a surfer sur la vague films)et je rajoute 20-22 à Wolverine

          1. Alors là, je vais sûrement passer pour un idiot, mais sachant que Uncanny Avengers est publié deux fois par mois, et que le mag accueille 3 numéros. Est-ce que les deux séries ne se suffisaient pas en elle-même ?

  3. Ben voilà, avec ton découpage Fred, je reprends le Cap et le Thor, voire même tenter l’aventure X-Men. Moi c’est juste ça ce que je demande à Panini, un panachage qui fait un tantinet sens.

    Il me semble aussi qu’il y a une très bonne mini-série sur DD avec le retour du duo Bendi/Maleev pour ton Marvel Knight.

    1. Uncanny Xmen ne parait pas 2 fois par mois… pour l nstant il parait déjà pas tous les mois… c est Avengers qui est bimensuel.
      Si tu parles du mag Xmen… mon sommaire est celui prévu par Panini donc tu vas pouvoir reprendre… (pas Universe où là AOA va rester surement jusqu’à la fin de la série).
      La mini série DD dont tu parles est DD : The End avec aussi Sienkiwicz ou Janson… La logique va plutot vers al librairie (où tous les « The End » ont été publiés).
      Aprés il faut voir qu’ AOA et Xtreme vont s arreter.. que je sais pas trop ce que devient astonishing et qu’il y a de forte chance pour que Captain Marvel, Dark Avengers, Journey Into Mystery, Winter Soldier et Red She Hulk passent pas l’été… X-Factor reste satble mais pas dans des eaux faciles (surtout que l’accident de PAD va peut etre contrarier la sortie de numeros) et que perso… je pense qu’Assemble ne durera pas..
      Il est pour l’instant trop tôt pour parler des titres Marvel Now … mais pas mal de titres semblent promis a retrouver des ventes avat relaunch (Thor par exemple)

      1. Avec les fils on doit frôler l’incompréhension.

        Pour le nouveau magazine de Panini, je parlais bien de Uncanny Avengers (2 numéros par mois). C’était ça ma question. A+X et Uncanny Avengers ça fait déjà 3 numéros par mois, donc ça pouvait remplir tout le magazine.

        Alors, si c’est confirmé par Panini, oui il y a des chances que je profite de Marvel Now pour rentrer dans l’univers mutant, avec le mag X-Men.

        1. Non effectivement, je dis n’importe quoi, j’ai du confondre avec Avengers. Je ne sais pas pourquoi j’ai eu l’impression d’avoir un Uncanny en double sur un mois.

          1. Non le 2 et le 3 ont eu du retard. ca devrait rentrer dans l ordre car Coipel fait un fill in au 5 puis c est Acuna qui devient le dessinateur régulier au 6..
            Aprés Iron Man et Tbolts paraissent 2 fois par mois pendant un long moment (sans etre bimensuel) et All New Xmen est bimensuel sur 6 numeros (le temps que paraisse Uncanny en fait…).
            C est ce qui a poussé Panini à sortir Xfactor de universe… la série a eu 2 numeros par mois pendant longtemps … elle aurait pris la 5eme place sur l année alors que xforce ou xmen ont eu aussi plus de 12 numeros dans l’année…
            C’est vrai que la periodicité chez Marvel est problématique pour Panini. Certaines series sont vraiment mensuelle (Captain America ne semble pas devoir avoir de periodicité accélérée d’apres Remender ni uncanny Avengers), d’autres sont officiellement Bimensuelle (Amazing Spider-Man, Avengers..). Toutes les autres sont quelque part entre les 2…

          2. Ceci dit Urban va pas rigoler non plus. DC garde les annuals (qui sont en continuité) et l’arrivée des crossovers va leur causer des soucis. JL est déjà en retard par rapport aux autres series avec le FCBD2012, le mag batman va avoir aussi un décalage (surtout que derriere Night Of Owls, on a un autre cross).. Il va y avoir aussi le cross Aquaman/JL etc etc.. et ensuite Trinity War va arriver…

            Là aussi la question de la synchronisation des series..va se poser et surtout qu’audelà du décalage que je donne… on va avoir le décalage entre séries kiosque et séries librairie…
            Et là les choix editoriaux (que j aime bien) vont se reveler casse tête sur ce point.. Panini publiant ^plutot en librairie des séries « autonome » comme l a été DD (d ou son rapatriement en kiosque dés qu il a été integré) ou va l’être Hawkeye…
            Laissant aprés en librairie la reedition de series kiosques.

            C est pas si facile d’etre editeur car déjà Urban te renvoie vers des series inedites (I, Vampire dans Batman) mais si tu publies ces petites series.. où les mets tu pour qu elles survivent???

            Bref c est pas facile du tout car tout coté positif entraine un coté negatif…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ca peut vous intéresser... x