En achetant vos revues d’avril chez votre libraire préféré, vous avez peut-être eu une bien mauvaise surprise sur votre ticket de caisse…
En effet, alors que la hausse de prix correspondant à la hausse de TVA avait déjà été mise en place par Panini dès le mois de janvier, les revues du mois d’avril se retrouvaient dans plusieurs comic shops 0.10€ plus cher que le prix affiché sur le code-barre. Et plus étrange encore, cette hausse n’existe pas dans le circuit des maisons de la presse et autres grandes surfaces.
Forcément, tout le monde s’est posé des questions. Nouvelle hausse des prix ? Erreur ? Qu’en est-il vraiment ?
J’ai ce matin contacté Sophie Cony, attachée de presse de Panini qui est tout autant surprise de cette histoire que Jérémy Manesse sur la page Facebook.
Non il n’y a pas de nouvelle augmentation. Il s’agit d’une erreur de référencement, et qui n’est pas du fait de Panini (les prix sont bien corrects à leur niveau).
Nous ne savons pas encore comment cela va se passer pour régulariser la situation, ni quelle est l’ampleur du phénomène. Plusieurs comic-shops ont été contactés ce matin pour avoir leur point de vue, j’en reparlerai quand j’aurai davantage d’informations. Je vais également en parler à mon revendeur préféré ce midi.
A suivre…
Ca devient grave la spéculation sur panini , même le neuf se vend plus cher que le prix d’origine (lol).
@Père Huck : Héhéhé 🙂
Si Panini n’a pas annoncé une baisse du HT,effective le 01/04/2012, au réseau de distribution, il est normal que le TTC augmente.
c’est exactement ça! Pour moi vu comme ils sont organisés, c’est ce qui c’est passé, ils n’ont pas baissé le HT en janvier, en gros c’est passé pour les distributeurs comme une hausse arbitraire. Comment ils auraient fait sinon niveau compta? Bon alors, ce produit applique une taxe non entrée en vigueure, je l’ai pourtant fait payer à mon client… de l’amateurisme paninien classique!
… en avril je voulais dire
Je vous conseille à tous de lire l’article que je viens de mettre en ligne, qui explique ce qui s’est passé.
(pour faire court, l’erreur n’est pas du fait de Panini)