Il est temps de découvrir la douzième case de notre calendrier de l’Avent 2024, avec la sélection du jour éditée par Black River.
C’est une tradition qui remonte à plusieurs années sur Watchtower Comics : chaque jour, nous vous proposons un titre ou une série dans notre Sélection de l’Avent afin de vous aider à faire votre choix pour les fêtes de fin d’année… ou tout simplement pour découvrir des nouveaux titres !
Doctor Who : Il était une fois un seigneur du temps
Martha Jones,la compagne de voyage du Docteur a été capturée par les effroyables Pyromeths, et son seul espoir de survie est de les distraire en leur contant trois histoires sensationnelles du Docteur, affrontant ses ennemis les plus meurtriers.
- Éditeur : Black River
- Prix : 16.90€
- Date de sortie : 11/04/2024
- Format : Couverture souple, 80 pages
- Auteur(s) : Dan Slott / Christopher Jones, Matthew Dow Smith
- EAN : 9782384260546
Sous la plume de Dan Slott, voici donc deux histoires mettant en scène une des nombreuses incarnations du personnage issu de la vénérable série de science-fiction Doctor Who.
La première histoire de cet album a pour personnage principal le dixième Docteur, incarné à l’écran par David Tennant. Il est ici accompagné de Martha Jones – Freema Agyeman – dans une aventure mettant en scène de curieux adversaires friands… d’histoires !
Le concept de l’histoire est en béton armé, avec une exécution tout à fait bien menée par un auteur qui a parfaitement assimilé les codes de l’univers de Doctor Who au point qu’on se pourrait se dire que ce récit ferait un très bon épisode.
Le second récit, plus court, se présente sous la forme d’un flashback et met donc en scène cette fois le neuvième Docteur et Rose Tyler, respectivement incarnés par Christopher Eccleston et Billie Piper. Une fois encore la magie opère, avec un sujet qui fonctionne très bien et une très bonne utilisation du concept.
Si ces deux histoires se destinent avant tout aux fans de Doctor Who, qui ont d’entrée les clefs de cet univers fascinant, il ne faut pas sous-estimer le talent de Dan Slott pour rendre le tout suffisamment accessible aux lecteurs de science-fiction qui n’ont jamais suivi les aventures du Seigneur du temps. Certes, des subtilités échapperont aux néophytes mais c’est tout de même largement compréhensible et c’est une belle porte d’entrée vers Doctor Who.
Côté dessin, les deux épisodes sont illustrés par Christopher Jones et Matthew Dow Smith qui livrent un excellent travail. On reconnait bien les comédiens à travers leur représentation illustrée et le style de la série est tout à fait bien restitué dans les planches des deux épisodes.
Un excellent album, qui permet au lecteur de passer un très bon moment de lecture en compagnie du Seigneur du temps.
Lire notre chronique de Doctor Who : Il était une fois un seigneur du temps
Rendez-vous demain pour ouvrir une nouvelle case de notre Sélection de l’Avent 2024 ! 🙂
Watchtower Comics a besoin de vous !
Watchtower Comics est un site autofinancé et indépendant, qui vous offre depuis 2006 des contenus quotidiens sans publicité et des services gratuits.
Tout ceci coûte cher et nous avons besoin d'aide pour poursuivre notre activité.
Vous appréciez notre travail et vous voulez nous soutenir ? Faites un don sur notre page Tipeee !
Derniers commentaires