Il est temps de découvrir la dix-neuvième case de notre calendrier de l’Avent 2023, avec la sélection du jour éditée par Panini Comics.
C’est une tradition qui remonte à plusieurs années sur Watchtower Comics : chaque jour, nous vous proposons un titre ou une série dans notre Sélection de l’Avent afin de vous aider à faire votre choix pour les fêtes de fin d’année… ou tout simplement pour découvrir des nouveaux titres !
Ant-man : Fourmi-versaire
Contenu : Ant-Man (2022) 1-4 et Tales to Astonish (1959) 37 et 43, inédits
- Éditeur : Panini Comics
- Collection : 100% Marvel
- Prix : 18.00€
- Date de sortie : 15/02/2023
- Format : Couverture cartonnée, 112 pages
- Auteur(s) : Al Ewing, Stan Lee, Larry Lieber / Tom Reilly, Don Heck, Jack Kirby
- EAN : 9791039113243
C’est une histoire à travers le temps que nous raconte Al Ewing, à propos d’un personnage s’invitant dans la chronologie de chaque Ant-Man pour les rassembler vers un but commun.
Comme il l’a déjà prouvé tout au long de sa superbe série Immortal Hulk, Al Ewing est un scénariste qui est simultanément capable de respecter le travail de ses prédécesseurs mais aussi de faire avancer les personnages sur lesquels il travaille. Il le prouve encore une fois ici, en étant particulièrement pointu sur la mythologie de Ant-Man tout en changeant quelques détails subtils qui enrichissent son histoire. Et ça fonctionne très bien !
Bien qu’étant finalement un récit assez court (heureusement que le sommaire de l’album contient autre chose), Fourmi-versaire est un magnifique hommage à Ant-Man à travers les différents personnages qui ont porté ce nom. C’est une histoire passionnante, très bien ficelée et très agréable à lire.
Côté dessin, Tom Reilly a fait un travail épatant et livre des planches superbement réussies. Le petit plus, c’est d’avoir adapté son style aux différentes époques en restituant ainsi les ambiances associées aux différents personnages qui ont tenu le rôle de Ant-Man. Non seulement c’est une excellente idée mais en plus c’est très bien fait !
Le sommaire de l’album est complété par de vieux épisodes de Tales to Astonish, mettant en scène le premier Ant-Man. C’est non seulement l’occasion de constater que le formidable travail de l’équipe créative a tapé juste mais aussi d’avoir un retour sur certains éléments provenant de ces histoires et utilisés dans Fourmi-versaire. C’est très intéressant et apporte un peu de cachet supplémentaire à l’album.
Un excellent album, qui constitue un formidable hommage à Ant-Man à travers toutes ses incarnations.
Lire notre chronique de Ant-Man : Fourmi-versaire
Rendez-vous demain pour ouvrir une nouvelle case de notre Sélection de l’Avent 2023 ! 🙂
Watchtower Comics a besoin de vous !
Watchtower Comics est un site autofinancé et indépendant, qui vous offre depuis 2006 des contenus quotidiens sans publicité et des services gratuits.
Tout ceci coûte cher et nous avons besoin d'aide pour poursuivre notre activité.
Vous appréciez notre travail et vous voulez nous soutenir ? Faites un don sur notre page Tipeee !
Derniers commentaires