Le mardi on lit aussi !
Au programme de notre rubrique cette semaine : Marvel Comics 21 (Panini Comics).
Tous les mardi, Le mardi on lit aussi ! est votre rendez-vous hebdomadaire qui vous propose la chronique de revues et softcovers. Nous tâchons de vous les présenter assez rapidement (tout en étant soumis aux décalages de sorties), en évitant au maximum les spoilers.
Dans notre chronique précédente, nous avons poursuivi les titres du mois de septembre. Aujourd’hui nous allons continuer ces titres avec Marvel Comics 21.
Marvel Comics 21
Contenu : Spider-Man (2022) 3-5, Avengers (2018) 66, Avengers Forever (2022) 14-15, Thor (2020) 30 et Invincible Iron Man (2023) 4, inédits
- Éditeur : Panini Comics
- Périodicité : Mensuel
- Prix : 16.00€
- Date de sortie : 06/09/2023
- Format : Softcover, 176 pages
- EAN : 9791039119573
Spider-Man #3-5 (février-avril 2023)
On continue les aventures des super-héros arachnéens en plein combat multiversel, avec de sacrées surprises !
Il y a en effet pas mal de rebondissements dans cette histoire, dont un particulièrement surprenant qui débouche sur l’arrivée d’un personnage vraiment étrange dont le concept est un rien tiré par les cheveux ! La situation évolue d’une façon surprenante, et la relecture d’un des spider-héros est bien pensée… mais tout de même c’est globalement un peu décevant.
C’est pas mauvais non plus, loin de là même car il y a tout de même de bonnes idées, mais c’est tout de même vraiment réchauffé de la part de l’auteur en ce qui concerne les thématiques et on sent davantage une volonté éditoriale de surfer sur un sujet à la mode lors de la sortie en VO des épisodes que de proposer quelque chose de plus original et ça c’est c’est un peu dommage.
Sur le plan du dessin, c’est joliment illustré mais là aussi pas grand chose de neuf sous le soleil de la part de l’artiste qui tient les crayons.
Invincible Iron Man #4 (mai 2023 )
On continue les aventures d’Iron Man qui partent dans une toute nouvelle direction !
C’est en effet ici que la série converge vers les titres mutants, avec la révélation de son nouvel ennemi qui sera très familier aux lecteurs des aventures des enfants de l’atome. C’est l’occasion aussi de rappeler qu’Iron Man n’est pas forcément gentil tout le temps et que si on le cherche… ça peut faire mal !
L’idée du rapprochement avec l’univers des X-Men est bonne et riche en possibilités (on fera un peu semblant que des lecteurs de VO n’aient pas spoilé comme des cochons sur les réseaux sociaux et donc qu’on ne sache pas ce qui suit), en tout cas ça donne envie de voir ce que cela peut donner. La convergence des deux univers est en tout cas bien amenée.
Sur le plan du graphisme, il n’y a rien à redire et les planches sont très soignées.
Avengers Forevers #14-15 (avril-mai 2023)
Double dose d’Avengers pour poursuivre la grande méga saga en cours, avec un mot d’ordre : baston !
Alors que l’intérêt semblait un peu avoir remonté dans les épisodes précédents, voilà qu’on retombe dans les travers du run avec deux épisodes qui partent dans tous les sens et essentiellement constitué de bagarres ainsi que d’enchainements de rebondissements tout en surenchère. On appréciera toujours de voir certains personnages évoluer dans le bon sens, mais globalement c’est du pif/paf/pouf à longueur de pages et ça devient assez ennuyeux.
Ca fait de la peine à dire, mais tout ceci rend un peu impatient que cette phase des Avengers se termine et qu’on passe à autre chose…
Graphiquement parlant, les artistes à l’œuvre livrent une prestation tout à fait intéressante.
Thor #30 (mars 2023)
La quête de Thor et de son allié se poursuit, avec de nouvelles révélations !
L’arc en cours se poursuit gentiment, avec une présentation du passé montré sous une perspective intéressante et des développements plutôt inattendus et encore, on ne parle pas de la fin particulièrement étonnante !
L’épisode se lit bien, on n’est pas dans la meilleure période de Thor mais c’est tout de même intéressant et cela donne envie de lire la suite, ce qui est généralement bon signe !
Le graphisme n’est pas en reste, avec un style qui sied bien aux aventures de Thor.
Bilan : Un numéro en demi-teinte, espérons que le suivant sera meilleur !
C’est tout pour aujourd’hui !
Le mardi on lit aussi ! vous donne rendez-vous la semaine prochaine, pour poursuivre nos chroniques sur les titres de septembre… A mardi prochain !
Watchtower Comics a besoin de vous !
Watchtower Comics est un site autofinancé et indépendant, qui vous offre depuis 2006 des contenus quotidiens sans publicité et des services gratuits.
Tout ceci coûte cher et nous avons besoin d'aide pour poursuivre notre activité.
Vous appréciez notre travail et vous voulez nous soutenir ? Faites un don sur notre page Tipeee !
Derniers commentaires