Fan(tastiK) Comics vous propose des chroniques de comics évoluant dans le fantastique (Super-héros face au surnaturel, sorcellerie, vampires et autres lycanthropes…)
Pour cette nouvelle chronique je vous propose Buffy contre les vampires Tome 4 – Rivales (Panini Comics).
Après les terribles événements du tome précédent, Buffy a disparu ! Face à une nouvelle menace, c’est donc Kendra qui doit prendre le relais pour défendre Sunnydale et le monde entier, mais est-elle capable de prendre la tête du Scooby Gang ? Mais qu’est-il arrivé exactement à Buffy ?Cette récente série réimagine Buffy à ses débuts mais en 2019 ! Aucun lien avec la précédente continuité donc, mais une approche semblable à celle de la ligne Ultimate de Marvel, sous la houlette de la talentueuse Jordie Bellaire.
Scénario : Jordie Bellaire ; Dessin : Rosemary Valero-O’Connell / Julian Lopez / Ramon Bachs
Le livre a été publié le 15 septembre 2021 au prix de 18€.
Pour ce nouvel opus je retrouve ma chère Buffy, de retour suite aux événements de La Bouche de l’enfer. Ce tome clôture le cycle Hellmouth, le Scooby Gang a bien souffert de la disparition de Buffy partie combattre les démons dans la Bouche de l’Enfer en compagnie d’Angel. Mais cette partie de l’aventure fera l’objet d’une prochaine chronique sur le tome hors-série La Bouche de l’Enfer.
Pour commencer, je dirais qu’une tueuse peut en cacher une autre : effectivement ce tome ne tourne pas qu’autour de Buffy, Kendra y a aussi un rôle important. Au début de ce tome nous faisons plus connaissance avec Kendra, avec sa formation à la Jamaïque, nous apprenons donc à mieux la connaître et à comprendre les origines de sa rigueur et sa solitude.
Nous assistons donc au retour de Buffy qui a beaucoup de mal à reprendre ses marques à Sunnydale, le monde à continué de tourner sans elle et elle ne le vit pas forcément bien, la mise en concurrence avec Kendra va la pousser à commettre des erreurs tragiques. Ce tome permet de comprendre un peu mieux les failles de Buffy et sa manière de vivre son rôle de tueuse, mais il permet aussi de découvrir que c’est un personnage très humain. De retour de dans cette vie de lycéenne tueuse, elle doit affronter ses sentiments pour Robin et surtout les disparitions de Willow et Alex.
Malgré tout une nouvelle menace plane sur Sunnydale, les tueuses vont devoir faire un effort et allier leurs forces pour découvrir ce qui se trame dans la petite ville. Mais je trouve assez intéressant pour l’histoire de mettre un peu plus l’accent sur Kendra et de découvrir cette tueuse tout aussi téméraire que Buffy, mais plus disciplinée. Je n’en dis pas plus pour ne pas gâcher le récit.
J’ai aussi retrouvé des similitudes avec la série TV : Giles est ultra « observateur/papa poule » avec Buffy, ce qui crée des dissensions dans son couple avec Jenny, et c’est assez sympa quand même d’avoir quelques ressemblances avec l’histoire originale. Pour les fans de la première heure, comme moi, on n’a pas l’impression d’avoir perdu toutes nos marques 😉
Pour le scénario, les personnages sont en place et nous en découvrons un peu plus sur le Scooby Gang. Hâte de vous chroniquer la suite 😉 . Au niveau du dessin, on retrouve un dessin plus traditionnel, et j’aime beaucoup, la plupart de l’intrigue se passant la nuit les jeux de couleurs sont très bien choisies.
Watchtower Comics a besoin de vous !
Watchtower Comics est un site autofinancé et indépendant, qui vous offre depuis 2006 des contenus quotidiens sans publicité et des services gratuits.
Tout ceci coûte cher et nous avons besoin d'aide pour poursuivre notre activité.
Vous appréciez notre travail et vous voulez nous soutenir ? Faites un don sur notre page Tipeee !
Derniers commentaires