Watchtower Comics

Les comics et leur univers
 
Vous n'êtes pas connecté(e)
sur le site.



Vous n'avez pas de compte ? Inscrivez-vous, c'est rapide et gratuit !

Newsletter

Derniers films chroniqués

Deadpool & Wolverine
The Marvels
Guardians of the Galaxy
Ant-Man & la Guêpe - Quantumania
Black Panther Wakanda Forever

Catégories d’articles

La Sélection de l’Avent 2021 – Jour 9

La Sélection de l'Avent

 

Il est temps de découvrir la neuvième case de notre calendrier de l’Avent 2021, avec la sélection du jour éditée par Hi Comics.

 

C’est une tradition qui remonte à plusieurs années sur Watchtower Comics : chaque jour, nous vous proposons un titre ou une série dans notre Sélection de l’Avent afin de vous aider à faire votre choix pour les fêtes de fin d’année… ou tout simplement pour découvrir des nouveaux titres !



Notre outil gratuit myList offre plusieurs services :
  • Construire vos plannings personnalisés pour surveiller les sorties des titres qui vous intéressent et faciliter vos achats via nos partenaires
  • Comptabiliser vos achats par rapport aux titres de votre planning
  • Gérer votre budget comics et être avertis si vous dépassez un seuil que vous fixez
  • Construire votre liste de souhaits, que vous pouvez partager facilement sur internet
Pour utiliser myList, il faut vous connecter à votre compte sur Watchtower Comics.
Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un, c'est rapide et gratuit !

Consulter le guide complet de myList


×

We only see them when they're dead tome 1 : Le voyageur

Le lundi c'est librairie ! : We only see them when they're dead tome 1 : Le voyageur (juillet 2021, Hi Comics)
On n’oublie jamais la première fois que l’on voit un Dieu. Les Dieux sont toujours magnifiques. Et les Dieux sont toujours morts. 2367, aux confins de la galaxie. Dans ce futur lointain, l’humanité a épuisé toutes ses ressources et doit sa survie à l’exploitation de dieux morts flottant dans l’espace, dont les cadavres gigantesques servent désormais de matière première. Le Vihan II est l’un des nombreux vaisseaux nécropsiques qui arpentent le cosmos dans l’espoir de trouver ces divinités providentielles. Mais Georges Malik, son capitaine, nourrit une obsession : pourquoi les dieux ne se révèlent-ils que lorsqu’ils sont morts ? Pour tenter de s’émanciper de ce système gangréné par les inégalités et la pauvreté, tout l’équipage s’embarque alors dans un périple sous haute tension à la recherche d’un dieu vivant.
  • Éditeur : Hi Comics
  • Prix : 17.90€
  • Date de sortie : 07/07/2021
  • Format : Couverture cartonnée, 144 pages
  • Auteur(s) : Al Ewing / Simone Di Meo
  • EAN : 9782378872779
Acheter sur Excalibur Comics   Acheter sur Place des libraires  
 


 

Dans la première partie de cette histoire de science-fiction ambitieuse et passionnante, Al Ewing nous brosse le portrait d’un futur guère réjouissant, où l’humanité se retrouve obligée pour survivre de découper des dieux morts afin d’en prélever des parties. L’auteur mène plusieurs intrigues liées : les fameux dieux morts et leur mystère, la description du cadre très strict autour de l’exploitation (un rien macabre) de leurs corps et l’histoire d’un équipage dont le capitaine a des secrets familiaux et une obsession : trouver des dieux vivants, ce qui n’a jamais été fait auparavant.

Al Ewing mène toutes ces intrigues avec talent afin de construire une histoire solide et passionnante. Le côté désespéré de cet univers est particulièrement perceptible, qu’il s’agisse de la triste condition humaine reléguée au rang de nécrophage d’entités divines ou des risques que certains sont prêts à prendre pour se débattre dans cet avenir particulièrement sombre.

Les personnages sont quant à eux bien caractérisés, avec une histoire solide et riche en rebondissements autour du capitaine du Vihan II et une histoire de vengeance dont on ne saisit les tenants et aboutissants que de façon très progressive. Là aussi, le désespoir de la condition humaine de cet avenir peu enviable est particulièrement perceptible. Cet album est une bonne surprise, montrant une nouvelle fois le talent de Al Ewing pour livrer des histoires passionnantes aux intrigues bien pensées.

Côté graphisme, c’est tout aussi réussi avec des superbes planches de Simone Di Meo qui livre des dessins magnifiquement réalisés mettant parfaitement en images la désolation du vide de l’espace ainsi que le caractère majestueux de ces dieux morts à la taille démesurée.

 

Un excellent album, qui propose une histoire de science-fiction passionnante dans une ambiance de tragédie.

 

Lire notre chronique complète de We only see them when they’re dead tome 1




Tipeee Watchtower Comics a besoin de vous !
Watchtower Comics est un site autofinancé et indépendant, qui vous offre depuis 2006 des contenus quotidiens sans publicité et des services gratuits.
Tout ceci coûte cher et nous avons besoin d'aide pour poursuivre notre activité.

Vous appréciez notre travail et vous voulez nous soutenir ? Faites un don sur notre page Tipeee !

mdata

Franck – Fondateur et rédacteur en chef de Watchtower Comics. Tombé dans la marmite des comics quand il était petit, et n’a aucune intention d’en sortir. Lecteur éclectique : Marvel, DC, indé… Kryptonite : Les figurines de Baby Groot

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ca peut vous intéresser... x