Marvel Studios Rassemblement (Assembled en VO) est une nouvelle série documentaire sur les films et séries de Marvel Studios. Retour sur son premier numéro, consacré à WandaVision.
WandaVision, première mini-série Marvel Studios diffusée sur Disney+, s’est terminée la semaine dernière. Les mystères de l’histoire sont donc bel et bien résolus, mais il restait des questions sur la série elle-même et ses coulisses. Pour son premier numéro, la série documentaire Marvel Studios Rassemblement (Marvel Studios Assembled en VO) emmène donc le téléspectateur dans les coulisses de cette mini-série originale.
Plusieurs intervenants sont présents dans ce documentaire : les comédiens mais aussi les scénaristes, le réalisateur, les spécialistes en effets spéciaux et les compositeurs des thèmes de WandaVision. Bien entendu, nous n’échappons pas à une bonne dose de pommade et des classiques de l’exercice de la promotion, mais à force on n’y fait presque plus attention.
Les intervenants de ce documentaire ont pu ainsi dévoiler les coulisses du tournage de la mini-série, notamment celles des premiers épisodes en noir et blanc qui ont donné du fil à retordre aux spécialistes en effets spéciaux (d’ailleurs c’est à cette occasion qu’on apprend qu’en fait Paul Bettany n’est pas peint en rouge mais en… vous verrez bien, c’est amusant !).
Le tournage en présence du public est également présenté en détail, montrant à la fois la volonté de l’équipe créative de se rapprocher au maximum des standards et méthodes de travail de l’époque mais aussi le plaisir ressenti par les comédiens en jouant devant des spectateurs. On peut d’ailleurs imaginer la quantité astronomiques de documents que le public a dû signer pour s’engager à conserver le secret !
Outre le ressenti des comédiens sur leur travail – Teyonah Parris fait preuve d’un enthousiasme débordant et communicatif, tandis que Paul Bettany montre son humour pince-sans-rire – des détails plus subtils sont communiqués par les autres intervenants, notamment sur le thème musical de WandaVision qui change à chaque épisode tout en gardant quelque chose de constant.
Ce documentaire reste par contre discret sur d’autres points, comme l’impact de la pandémie de covid-19 sur le tournage (il a été dévoilé dernièrement qu’un épisode est manquant par rapport à ce qui était prévu) ou encore le contexte exact de l’arrivée surprenante d’un comédien qui a fait couler bien des pixels sur les réseaux sociaux.
Ce premier épisode de Marvel Studios Rassemblement est intéressant et constitue un complément agréable à la série pour les téléspectateurs curieux d’en apprendre davantage sur ses coulisses.
Watchtower Comics a besoin de vous !
Watchtower Comics est un site autofinancé et indépendant, qui vous offre depuis 2006 des contenus quotidiens sans publicité et des services gratuits.
Tout ceci coûte cher et nous avons besoin d'aide pour poursuivre notre activité.
Vous appréciez notre travail et vous voulez nous soutenir ? Faites un don sur notre page Tipeee !
Derniers commentaires