Glénat amène le FIBD 2021 chez vous avec des animations en distanciel pour compenser l’absence du festival.
Cette année 2021, à l’image de 2020, est une année particulièrement compliquée par le contexte sanitaire dû à la pandémie de coronavirus covid-19. Forcément, le FIBD d’Angoulême fait partie des événements ne pouvant pas se dérouler normalement, ayant déjà annoncé que sa partie présentielle serait décalée à l’été prochain si le contexte le permet (spoiler : si ça continue comme ça, c’est mal barré).
Glénat a de son côté décidé de proposer une sorte de FIBD à la maison, en mettant en place des live et une artist alley à distance. Voyons un peu ce qui nous est proposé dans le registre des comics.
Les live
Les live ont lieu sur les plateformes YouTube, Facebook et Twitch de Glénat
- Lundi 25 janvier 2021 à 19h : Rencontre Coda Omnibus (Matias Bergara, Simon Spurier)
- Vendredi 29 janvier 2021 à 19h : Rencontre Lady Mechanika (Joe Benitez, Peter Steigerwald, Marcia Chen, Martin Montiel, Beth Sotelo, Brian Ching)
L’artist alley
Elle sera ouverte du 28 janvier au 31 janvier sur le site web de la Galerie Glénat. C’est ici que les lecteurs pourront commander des croquis auprès des artistes, avec des options et tarifs différents. Les dessins commandés seront ensuite envoyés par la Galerie Glénat.
Parmi les artistes participant à cette opération, vous pourrez donc retrouver Mirka Andolfo (Mercy, Contro Natura) et Nicolas Petrimaux (Il faut flinguer Ramirez).
Vous pouvez aussi retrouver l’intégralité du programme de cette semaine sur le site de Glénat (live et artist alley).
L’initiative est intéressante, il est en effet sympathique de nous évader quelque peu en ces temps compliqués.
Watchtower Comics a besoin de vous !
Watchtower Comics est un site autofinancé et indépendant, qui vous offre depuis 2006 des contenus quotidiens sans publicité et des services gratuits.
Tout ceci coûte cher et nous avons besoin d'aide pour poursuivre notre activité.
Vous appréciez notre travail et vous voulez nous soutenir ? Faites un don sur notre page Tipeee !
Derniers commentaires