Urban Comics vient d’annoncer qu’il abandonne à son tour la vente de revues en kiosque.
L’éditeur vient en effet de mettre en ligne ce communiqué sur son site et les réseaux sociaux :
Chères lectrices, chers lecteurs,
Suite à l’évolution de la distribution de la presse et aux derniers développements concernant la situation financière de Presstalis, nous vous confirmons que nos magazines ne seront plus distribués par cette société et, de fait, ne seront plus disponibles en kiosques comme ils l’ont été depuis février 2012.
Parce que, pour certains d’entre nous, le parcours de lecteur a débuté dans les bureaux de tabac et autres maisons de la presse, nous avons eu à cœur de maintenir notre offre magazine le plus longtemps possible dans ces points de ventes. Ça n’est aujourd’hui plus possible, malheureusement.
Cette crise ne signe cependant pas la fin des magazines Urban Comics. Nous sommes actuellement à la recherche d’une nouvelle solution de distribution. Aussi, nous vous tiendrons au courant de la manière dont vous pourrez bientôt nous retrouver dans les pages de Batman Bimestriel #6.
À très bientôt !
L’équipe Urban Comics
Même si cela n’est pas très étonnant lorsqu’on suit l’actualité relative aux déboires de Presstalis de près, il faut avouer que pour les lecteurs attachés au format kiosque lire ça fait à peut près autant de bien que de recevoir un coup de poing dans le ventre.
Nous pouvons en tout cas observer qu’Urban Comics n’annonce nullement la mort de son offre de magazines, puisque l’éditeur parle de sa recherche d’un nouveau format de distribution.
Il parait assez probable qu’une solution assez similaire aux softcovers de Panini Comics se dessine à l’horizon, mais restons prudents et attendons une réponse officielle de l’éditeur avant de l’affirmer de façon catégorique.
Nous vous tiendrons bien sûr au courant des nouvelles annonces d’Urban Comics pour son offre de magazines, notamment en ce qui concerne Batman Bimestriel 6 !
Watchtower Comics a besoin de vous !
Watchtower Comics est un site autofinancé et indépendant, qui vous offre depuis 2006 des contenus quotidiens sans publicité et des services gratuits.
Tout ceci coûte cher et nous avons besoin d'aide pour poursuivre notre activité.
Vous appréciez notre travail et vous voulez nous soutenir ? Faites un don sur notre page Tipeee !
Disons que pour les lecteurs de notre génération (les quadras), c’est la fin d’une époque et ça rappelle des souvenirs de jeunesse quand on a découvert Strange ou Nova en kiosque…
Complètement, mais c’est aussi un point de vente accessible qui disparait (d’autant que les revues Urban se trouvaient facilement). 🙁