Il est temps de découvrir la vingt quatrième et dernière case de notre calendrier de l’Avent 2017, avec la sélection du jour.
Injection tome 1 | |
Urban Comics 128 pages – 14€ Warren Ellis |
Il était une fois, cinq génies excentriques. Après avoir empoisonné le XXIe siècle, ils doivent désormais trouver un moyen de survivre à un monde qui ne tolère plus la vie humaine sur son sol.
Contient : Injection vol.1 (#1-5)
Injection tome 2 | |
Urban Comics 120 pages – 14€ Warren Ellis |
Mus par leur volonté de précipiter l’évolution de l’espèce humaine, les agents Maria Kilbride, Robin Morel, Simeon Winters, Brigid Roth et Vivek Headland ont injecté une entité au coeur du Net, lui permettant désormais d’altérer notre réalité. Confronté à cette nouvelle donne, Vivek, sorte de Sherlock Holmes des temps modernes, enquête sur une affaire de fantômes dont les détails révèlent toute l’ampleur du combat à venir entre son groupe et l’Injection.
Contenu : INJECTION vol.2 (#6-10)
Warren Ellis est un auteur qui ne fait pas les choses à moitié lorsqu’il travaille sur des thématiques qui lui sont chères. C’est le cas avec Injection, où on retrouve le Warren Ellis de Planetary qui parle de la science et de ses dérives (mais pas que). Les deux albums sont passionnants, l’auteur distillant des morceaux d’intrigue au fur et à mesure sans abattre toutes ses cartes d’un coup et ne lésinant pas sur les coups de théâtre et rebondissements. Injection est vraiment une série à suivre, qui a tout pour séduire les lecteurs appréciant l’oeuvre de Warren Ellis mais aussi tout simplement les lecteurs à la recherche d’une bonne histoire. La partie graphique n’est pas en reste, avec des planches signées Declan Shavley qui sont de toute beauté.
Voilà, c’est avec cet album que s’achève la sélection de l’Avent 2017. Cela n’a pas été facile de sélectionner 24 albums au sein d’une année 2017 plutôt riche en belles lectures, n’hésitez pas en tout cas à parcourir les archives de la chronique hebdomadaire Le lundi c’est librairie ! (qui d’ailleurs exceptionnellement ne sera pas proposée demain) pour trouver des idées d’achats pour vous et/ou vos proches.
Il ne me reste qu’à vous souhaiter de bonnes fêtes de fin d’année, profitez bien de vos proches car on ne sait jamais de quoi demain sera fait. Bonne lecture ! 😀
Derniers commentaires