48h BD édition 2020 : c’est aujourd’hui ! (et demain)

48h BD 2020

48h BD édition 2020, c’est parti ! Les deux jours de la fête de la BD débutent aujourd’hui dans les librairies participantes.

 

Depuis plusieurs années, 48h BD propose des BD à petit prix qui permettent à la fois de faire découvrir de nouveaux horizons aux lecteurs mais aussi de fêter la bande dessinée au travers d’animations et de faire une action caritative : des BD sont en effet offertes aux établissements scolaires et l’argent collecté avec l’achat des BD est reversé à une association.

Chaque année, 48h BD se déroule au mois d’avril mais nous savons depuis le mois de mai que l’édition 2020 était décalée au week-end du 3 et 4 juillet. Cette fois nous y sommes ! Rendez-vous donc chez votre libraire préféré pour découvrir les albums de la sélection 2020.

Il se trouve que le 4 juillet est également la nouvelle date de l’édition 2020 du Free Comic Book Day France, ce qui fera décidément de cette date une vraie fête de la BD sous toutes ses formes !

Voici les albums qui seront vendus au prix de 2€ dans les librairies participant à l’opération.

 

48h BD 2020 - La sélection

48h BD 2020 - La sélection

48 h BD 2020 - La sélection

48 h BD 2020 - La sélection

 

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site de 48h BD.




Cet article vous a plu ? Venez nous soutenir sur notre page Tipeee !

Taggé .Mettre en favori le Permaliens.

A propos mdata

Franck – Fondateur et rédacteur en chef de Watchtower Comics. Tombé dans la marmite des comics quand il était petit, et n’a aucune intention d’en sortir. Lecteur éclectique : Marvel, DC, indé… Kryptonite : Les figurines de Baby Groot

6 réponses à 48h BD édition 2020 : c’est aujourd’hui ! (et demain)

  1. JN dit :

    Il y a des titres bien sympa cette année…. c’est juste dommage de proposer à nouveau Klaw qui était déjà dans une sélection précédente…

  2. JN dit :

    Première lecture suite aux 48h BD 2020 et première bonne surprise avec ce M.O.R.I.A.R.T.Y. qui envoie Sherlock Holmes à la rencontre de Mister Hyde dans un Londres à la sauce steampunk.

    Je n’ai pas lu les nombreux récits autour de Holmes dans la collection 1800 chez Soleil donc j’ai apprécié sans réticence, mais il y a surement une redite en terme de personnages et d’ambiance pour les connaisseurs.

    En tout cas, je serais partant pour la suite et fin de ce diptyque.

  3. JN dit :

    Gung Ho T01 (Paquet) : enfin quand je dis tome 1… en fait c’est la moitié du premier tome qui nous est proposée ici, 40 pages au lieu de 80, (comme Bamboo pour « Une Nuit à Rome » en 2014)… donc Paquet ne joue pas vraiment le jeu… mais, en même temps, ils n’ont peut-être pas la même assise financière que les Delcourt, Dupuis & Cie pour proposer un tome plein…bref…

    A part ça, c’est du tout bon « Gung Ho » (je me souviens avoir lu le premier tome chez mon beauf)….

    MAIS cette 1ère partie tronquée en montre trop peu je trouve, elle propose juste une courte mise en place et c’est tout… on devine quelques enjeux futurs…. mais bon d’après l’éditeur, cette offre « découverte » fonctionne bien et les retours sont bons… tant mieux… car dans mon souvenir, la fin du tome 1 (le vrai) amenait un vrai moment de tension qui aguichait l’intérêt du lecteur pour cette série… ça aurait été un vrai + de l’avoir dans la version 48h BD selon moi…

  4. JN dit :

    Les Quatre de Baker Street T01 (Vents d’Ouest) : très sympa ce démarrage de série mais j’en attendais sans doute un peu plus pour être vraiment emballé… disons que l’enquête est assez classique, mais j’ai passé un bon moment de lecture quand même avec un trio attachant, j’espère juste que les tomes suivants seront un peu plus complexes. Après, je garde en tête que c’est une série « jeunesse »… quoique…. dans ce premier tome, on visite une maison close et une gamine se fait enlever pour être vendue aux enchères au plus offrant…

  5. JN dit :

    Ira Dei T01 (Dargaud) : alors là c’est top !! Histoire passionnante, personnages charismatiques, scènes de batailles dantesques, intrigues politiques mais aussi vengeance, bref vivement que je lise la suite !!!

    Au final, cette sélection 48h BD 2020 était de qualité et je suis très content de mes découvertes 🙂

    • mdata dit :

      Merci pour ces retours fort détaillés 🙂 Je suis d’accord avec toi pour Gung Ho, c’est un peu abusé de ne pas avoir proposé un tome « complet ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.