Il est temps de découvrir la vingt-quatrième et dernière case de notre calendrier de l’Avent 2018, avec la sélection du jour éditée par Panini Comics.
Je suis Stan Lee | |
Panini Comics 320 pages – 25€ Stan Lee |
C’est avec une grande émotion que la famille Panini rend hommage à Stan Lee avec des récits rares et inédits, des classiques mais aussi des histoires plus récentes. Elles nous rappelleront au fil de notre lecture, l’immense talent de l’architecte de la Maison des Idées. De longs articles ponctuent ce recueil incontournable dessiné par Jack Kirby, Steve Ditko, Gil Kane, Gene Colan, Marie Severin, Bill Everett, Olivier Coipel, Bruce Timm, Stan Goldberg et John Buscema.
(Contient les épisodes US Menace (1953) 3, Amazing Adult Fantasy (1961) 11, Life With Millie (1960) 10, Fantastic Four 1 et Annual 6, X-Men 1, Avengers 4, Thor 141, Amazing Spider-Man 96-98 et Annual 5, Daredevil 47, Silver Surfer (1968) 5, Stan Lee Meets Spider-Man 1 et Marvel 75th Anniversary Celebration 1, 3 inédits)
Qui mieux que Stan Lee pouvait refermer cette sélection 2018 ? A l’image du Père Noël lorsque nous étions enfants, « The Man » a mis des étoiles dans les yeux de bien des lecteurs de comics, qui se sont sentis bien orphelins en cette fin d’année lorsqu’il est parti retrouver ses compères avec qui il avait créé l’univers Marvel.
Dans la lignée de ses anthologies consacrées à des personnages ou des équipes de l’univers Marvel, Panini Comics a donc édité un tome dédié au travail de Stan Lee. Outre des épisodes très classiques comme les débuts de Spider-Man, des X-Men ou des 4 Fantastiques nous avons droit à des récits non moins intéressants mais postérieurs à cette période. Nous avons même droit à des histoires datant d’avant la naissance de l’univers Marvel, dans un contexte qui n’a rien de super-héroïque mais qui permettent de lire la prose de Stan Lee dans un autre contexte. Graphiquement, nous avons droit à des planches très joliment réalisées par des artistes de légende, avec notamment des expérimentations innovantes de Jack Kirby. Le tout est accompagné d’un éditorial soigné, qui revient sur la longue carrière de Stan Lee.
Hé oui…. déjà la dernière case, ça file vite !!!
Joyeux Noël à toi 🙂
Oui pour filer, ça file 🙂 Joyeux Noël aussi 🙂