Le mardi on lit aussi ! Au programme de notre rubrique cette semaine : Star Wars – War of the bounty hunters 2 (Panini Comics).
Tous les mardi, Le mardi on lit aussi ! est votre rendez-vous hebdomadaire qui vous propose la chronique de revues et softcovers. Nous tâchons de vous les présenter assez rapidement (tout en étant soumis aux décalages de sorties), en évitant au maximum les spoilers.
Après avoir parlé de Heroes Reborn 2 la semaine dernière, nous terminons les softcovers du mois de janvier avec le deuxième volet du crossover Star Wars du moment : War of the Bounty hunters 2.
Star Wars : War of the bounty hunters 2
Contenu : Star Wars (2020) 14, Bounty Hunters (2020) 14, Darth Vader (2020) 13-14, Doctor Aphra (2020) 11-12 et War of the Bounty Hunters 2, inédits
- Éditeur : Panini Comics
- Périodicité : Mensuel
- Prix : 16.00€
- Date de sortie : 19/01/2022
- Format : Softcover, 168 pages
- EAN : 9791039103640
Star Wars – Sauver Solo (Soule/Rosanas)
L’implication des rebelles dans le crossover se précise encore davantage, tandis que le petit groupe bien connu de figures de la Rébellion se rapproche de son objectif.
L’épisode est intéressant de par sa représentation du désespoir de la Princesse qui fait qu’elle se raccroche vraiment à la moindre toute petite indication pour retrouver Han Solo, mais aussi par la poursuite des intrigues qui étaient en cours avant le crossover et notamment ce qui implique Lando Calrissian qui fait une fois encore le mauvais choix. Le rythme un peu plus calme de l’épisode permet de bien poser l’histoire et c’est appréciable.
Le graphisme de l’épisode est de son côté très soigné, avec toujours une belle représentation de l’univers de Star Wars.
Dark Vador – Le chant du métal (Pak / Ienco)
La quête de Dark Vador se poursuit également, mais d’une façon un peu moins feutrée que du côté des rebelles.
Le seigneur Sith fait en effet une nouvelle fois la démonstration de sa puissance, de sa détermination et surtout de son absence totale de pitié tandis qu’il mène ses recherches dans un style que nous qualifierons diplomatiquement d’énergique ! Son point faible qui est exposé est à la fois original et logique, même si on se rend compte assez vite que ce n’est pas une notion qui fonctionne avec Dark Vador ou du moins pas longtemps. L’épisode est passionnant, montrant une nouvelle fois un personnage terrifiant du fait de son côté totalement impossible à arrêter.
Le dessin de l’épisode n’est pas en reste, mettant une nouvelle fois parfaitement en images cette aventure de Dark Vador.
Docteur Aphra – L’épave (Wong / Jung)
Forcément dans toute cette histoire il aurait été surprenant de ne pas croiser le Dr Aphra !
Nous retrouvons donc les personnages d’Aphra et de Sana Starros qui se retrouvent impliquées dans le crossover d’une façon assez surprenante au cours d’une succession de rebondissements. N’étant pas lecteur de la série Docteur Aphra en albums cartonnés – le budget n’est pas extensible et il faut faire des choix – il y a des morceaux d’intrigue qui manquent dans ma lecture mais rien non plus de problématique et on raccroche assez facilement les wagons en se laissant porter par l’histoire qui est agréable à lire.
Le graphisme de cet épisode est de son côté en parfaite adéquation avec l’ambiance de l’épisode et est très réussi.
Bounty hunters – La poursuite (Sacks / Villianelli)
On continue à suivre les aventures des chasseurs de primes, notamment Dengar et Valance.
L’épisode apporte un peu de contexte à toute l’histoire, en apportant des éléments pour expliquer ses tenants et aboutissants tout en présentant certains de ses participants. L’épisode se lit bien, donnant par moments l’impression d’être un petit peu en retrait du crossover mais finalement pas tant que ça !
Côté dessin, c’est dynamique et soigné.
War of the bounty hunters – Le bal du vaurien (Soule / Ross)
Voici donc le point de convergence de ce softcover, où toutes les faction en présence sont en lice lors d’une grande fête pour s’emparer du pauvre Han Solo piégé dans sa gangue de carbonite.
Mené à un rythme soutenu, l’épisode a un côté « tout ce qui peut aller mal ira mal » assez prononcé avec une succession de rebondissements impliquant des personnages qu’il vaut mieux ne pas énerver et s’avère être particulièrement plaisant à lire. Certaines parties de l’histoire sont par ailleurs reprises dans les tie-ins qui suivent.
Du côté du dessin, il est très soigné et représente à merveille l’ambiance de cette histoire. A noter que même s’il n’y a pas de recherche de photoréalisme, on reconnait immédiatement Emilia Clarke sous les traits de Qi’ra.
Docteur Aphra – Invités indésirables (Wong / Jung)
Après l’épisode de War of the bounty hunters qui racontait l’histoire en mode condensé, voici plus de détails avec ce tie-in.
Nous suivons donc Aphra et Sana, qui se sont incrustées à la grande fête évoquée plus haut, et nous pouvons voir en détail ce qui s’est passé à leur niveau. L’épisode fonctionne très bien, avec là encore une succession de rebondissements dont certains sont moins surprenants après avoir été dévoilés juste avant mais cela ne gâche pas du tout le plaisir de lecture de cette histoire.
Le graphisme de cet épisode est quant à lui très soigné une fois encore.
Dark Vador – La lame dans l’ombre (Pak / Ienco)
Pour conclure ce softcover, nous retrouvons Dark Vador qui ne s’est pas vraiment calmé depuis l’épisode précédent.
En effet, le seigneur Sith est toujours très déterminé à mener sa quête à bien et malheur à qui se dresse sur son chemin comme certains personnage le découvrent à leurs dépends. L’épisode est passionnant une fois de plus, montrant une nouvelle fois la puissance emplie de rage d’un personnage que rien ne semble pouvoir arrêter et donc totalement terrifiant.
Côté dessin, une fois encore c’est impeccablement réalisé avec des planches très joliment dessinées.
Côté bonus, le sommaire du softcover est complété par une série de couvertures alternatives de War of the bounty hunters Alpha, toutes dédiées à Boba Fett.
Bilan : Un second numéro très agréable à lire, le crossover fonctionne très bien en impliquant efficacement les différentes séries de l’univers de Star Wars.
C’est tout pour aujourd’hui !
Le mardi on lit aussi ! vous donne rendez-vous la semaine prochaine, où nous passerons aux titres de février.. A la semaine prochaine !
Watchtower Comics a besoin de vous !
Watchtower Comics est un site autofinancé et indépendant, qui vous offre depuis 2006 des contenus quotidiens sans publicité et des services gratuits.
Tout ceci coûte cher et nous avons besoin d'aide pour poursuivre notre activité.
Vous appréciez notre travail et vous voulez nous soutenir ? Faites un don sur notre page Tipeee !
Derniers commentaires