Après un numéro plus léger la semaine dernière, nous allons retrouver plus de gravité dans notre voyage dans le temps hebdomadaire.
Strange 220 bis a été édité en avril 1988 par Lug et contient des récits signés Stan Lee & Jack Kirby.
Avril 1988… L’année scolaire se termine doucement, avec la dernière ligne droite vers le brevet. Après un numéro très romantique, voici venu le temps de retrouver du bon gros cosmique qui tâche ! 🙂 J’ai apprécié ce numéro pour la démesure des idées de Stan Lee et Jack Kirby, qui laissent libre court à leur imagination sans limite dans des histoires où le terme « larger than life » n’est pas galvaudé. Par contre je n’ai pas découvert là les origines de Galactus, ayant déjà eu l’occasion de les lire dans un épisode des Fantastiques dans Nova environ un an avant… 😉
Le puissant Thor – L’arrivée de Galactus (Lee / Kirby)
On l’oublie souvent, mais le run de Lee & Kirby sur Thor est davantage de la SF déguisée que de la mythologie nordique. Alors que Thor et un des fameux enregistreurs Rigelliens partent au fin fond du cosmos, ils croisent la route du redoutable Galactus. L’épisode, qui regorge de trouvailles aussi insolites que Ego la planète vivante, est passionnant et se dévore d’une traitre avec un cliffhanger hallucinant.
Du côté du graphisme, Jack Kirby est toujours aussi en forme et nous propose des dessins très réussis (avec même une photo pour Ego).
Le puissant Thor – Un dieu l’emportera-t’il ? (Lee / Kirby)
Après une entrée en matière aussi spectaculaire, on pouvait redouter que le soufflé ne se dégonfle…mais cela aurait été mal connaitre le duo Lee / Kirby qui nous a concocté de la SF particulièrement épique. Voir un duel entre une planète vivante et un dévoreur de mondes le tout arbitré par le dieu du Tonnerre qui jette toutes ses forces dans la bataille est un spectacle qui a de quoi ravir les amateurs de cosmique, et one ne s’ennuie pas une seconde en lisant ces pages.
Du coté du dessin, toujours signé Jack Kirby, un seul mot peut le qualifier : prodigieux.
Le puissant Thor – La naissance de Galactus (Lee / Kirby)
Galactus étant vaincu, il est temps de faire un bilan sur cette gigantesque bataille. C’est l’occasion de caser quelque chose qui a de quoi intéresser les lecteurs : les origines de Galactus. Certes il n’y a pas tout (cela viendra au fil du temps) mais il y a déjà de quoi bien se faire les dents avec cet épisode bien ficelé.
Du côté du dessin, Jack Kirby s’amuse toujours avec des photos sans oublier de signer de bien jolies planches.
Bonjour,
il faudrait peut être installer le plugin WP Fastest Cache pour accélérer l’affichage du site.
Merci pour tous ces résumes de Strange Special Origines