Parmi les titres annoncés par Urban Comics pour le mois d’octobre figure une série que je suis particulièrement content de voir de retour en VF : Ex Machina.
Ecrite par Brian K Vaughan, cette série raconte l’histoire de Mitchell Hundred. Candidat à la mairie de New York, il a un passé de super héros après avoir été doté de super pouvoirs à la suite d’un accident.
Ex Machina est une série particulièrement intéressante, car au delà d’être une « simple » histoire de super héros c’est aussi une série qui est focalisée sur la politique Américaine et ses coulisses pas toujours très reluisantes. La transition du super héros à l’homme politique ne se fait pas sans difficultés, comme va l’apprendre Mitchell Hundred à ses dépends.
Ex Machina a déjà été publiée par deux fois en VF, par Soleil (grand format cartonné) puis par Panini (format « type 100% » souple). C’est la version Panini qui est allé le plus loin, mais elle s’est arrêtée au bout de six albums faute de ventes. Très attaché à cette série, je suis particulièrement heureux de sa publication par Urban Comics, et puis comme ça je peux arrêter de me mordre la langue pour ne pas gaffer vu que ça fait un bon moment que je savais que la série était « dans les cartons »… 😉
Prévu pour le 11 octobre, le premier tome fait 272 pages (11 épisodes sont au programme) et coûte 22,50€. Je suis par contre un peu étonné de la voir dans une collection Vertigo, vu qu’il s’agit d’une série Wildstorm…
Si vous avez loupé les éditions précédentes, voici en tout cas une bonne occasion de vous y mettre. 😉
Un peu Hors Sujet, mais force est de constater que chez Urban, ça tarde mais c’est efficace : Brightest Day bouclé sur 3 mois ! Chapeau !
Dommage, j’ai déjà la VO (merci Pacclerouge) …
Yep.. Cette idee d’enchainer quand le materiel est dispo me semble bien.. Je suis content de pouvoir boucler knightfall ou Catwoman en 1 an…
Aprés c est justement là qu on va voir ce qu erépond panini et/ou si urban continue. L’argument de panini était que ca pesait sur le budget du lecteur (genre les deluxe new avengers)… En même temps on a l impression qu’ils reviennent la dessus…
A suivre mais perso, ca me satisfait.
Pour Ex machina je suis comme Franck.. c est vertigo car depuis Nu52 wildstorm n existe plus…. c est comme Transmetropolitan qui est passé d’helix (defunt label dc de SF) à vertigo…
Par exemple, Astro City revient chez vertigo aux USA.
Ca permet de rever a un retour de starman … (même si je viens de le finir en VO…. quelle série!!! mais qui rend nostalgique des possibilités pré-Nu52 qui differenciait mieux DC de Marvel…
Merci pour avoir éclairé ma lanterne sur Vertigo/Wildstorm 🙂
Starman, ça ferait beaucoup d’heureux si ça débarquait en VF. 🙂
De rien de rien, c’est moi qui devrais te remercier ! ça fait presque un an non, que je t’ai envoyé les deux HC ?
Bah ils ont bien mis TOP 10 en Vertigo alors que c’est du ABC comics donc du Wildstorm à l’origine si je me souviens bien.
J’ai l’impression que chez Urban, dès que c’est pas du DC pur, c’est forcément collection Vertigo ou Indies ^^
Enfin ce qui compte, c’est qu’ils ressortent ces bonnes séries.
Parce que c est aussi ainsi que DC procéde…
Transmet est devenu Vertigo quand Helix a été arrété.. Là Astro City devient du Vertigo comme pas mal des séries « creator » de wildstorm… ABC ne pouvant s intégrer au DCU (enfin si DC veut pas se facher encore plus avec moore).. il reste que Vertigo: Wildstorm n existe plus