La nouvelle gamme Marvel Select, dont le premier album sortira au mois d’août, va visiblement prendre de l’ampleur dans le planning 2012 de Panini dixit la newsletter de cette semaine.
Petit rappel : Panini lance une nouvelle gamme nommée Marvel Select. Son principe est de proposer des rééditions d’albums dans un format moins onéreux. Le premier volume à paraître dans cette nouvelle gamme sera Wolverine – Les origines, disponible le 24 août pour la somme de 16 euros (et proposé en avant-première à Comic Con Saison 3).
Au mois de janvier prochain, c’est House of M qui sera proposé en Marvel Select. C’est une très bonne nouvelle, vu que l’album au format Marvel Deluxe est épuisé depuis des lustres. De plus le format Marvel Select (souple) est très correct, ce qui est offre à mon avis un bon rapport qualité/prix.
Mais ce n’est pas tout : sans donner plus de précisions, Jérémy Manesse annonce que les collections Marvel Select et Best Comics (dont je vous avais parlé il y a quelques temps) prendront leurs aises dans le planning 2012. Panini semble donc avoir décidé de satisfaire les lecteurs déçus de ne pas pouvoir lire certaines histoires épuisées en misant ainsi sur des rééditions à petit prix. Et franchement c’est une très bonne nouvelle !
Super pour le prix, mais avec un papier de qualité… pourrave : le même que celui des premiers Monster et de l’actuelle collection « les grandes sagas »… 🙁
en meme temps on ne peut pas tout avoir
et le papier je m’en fous un peu quand c’est un papier deluxe glacé etc ca donne moins d’ame a la bd
mais bon je suis un vieux qui a connu strange titans et autres aredit artima
En ce qui me concerne je n’ai jamais trouvé mauvais le papier monster (mais moi aussi je suis un vieux).
Pour avoir feuilleté Wolverine lors de Comic Con, je n’ai pas trouvé mauvais du tout ce format. Mais c’est un avis personnel 🙂
@Banner : ça doit pas être une excuse » ah ben dans les années 80 on avait un papier de merde, ce serait con de pas en avoir aussi maintenant… »
@MData : oui voilà, c’est ton avis comme moi j’ai le mien. 😉
Nan mais de toute façon, c’est clairement dit dans la new, Panini est en train de faire du comic à 2 vitesses : du comic deluxe pour les riches et les collectionneurs, et du comic low cost pour les pauvres et les lecteurs qui sont que de passage. Pourquoi pas… Sur le principe, ça ne me gène pas en soi, mais la façon dont c’est présenté, ça craint…
Avec toujours cette idée tordue que un film sort, des gens vont obligatoirement, forcément, chercher à trouver des comics / version bédé de ce qu’ils ont vu en live. Ca marche vraiment comme ça, cette affaire ? Ils font vraiment le lien, les gens, et achètent derrière des comics ? J’aimerais en avoir preuve, de ça…
@KNIGHT : Pour les collections à plusieurs tarifs, personnellement ça ne m’a pas choqué. C’est un peu ce qui se fait en VO ou ce qui s’est fait avec Watchmen 😉 (mais je reconnais que la formulation est maladroite)
Pour le lien film/comics je suis sceptique moi aussi…