La troisième saison de Comic Con a démarré hier. Avant de vous livrer un reportage plus complet, je vais vous livrer mes premières impressions suite à ma visite d’hier.
Après un an d’attente, me voici de retour au festival des cultures de l’imaginaire…qui porte décidément bien son nom, tant les univers présentés sont variés.
Qu’on soit amateur de BD, de séries, de jeux vidéo ou de Star Wars, il y a largement de quoi trouver son compte avec la multitude de stands présents. L’agencement est également bien pensé, avec des allées spacieuses permettant de s’arrêter à un stand sans avoir ses fesses dans le stand d’en face ! 😉 D’ailleurs mon frère, qui venait pour la première fois cette année et qui était présent hier matin, a été très impressionné, et il ne s’impressionne pas facilement.
Des animations diverses et variées ont rythmé la journée, et ce fut pour moi l’occasion de rencontrer pas mal de gens qui n’étaient jusque là pour moi que des noms sur un écran. Je salue notamment mes confrères de Cable’s Chronicles et Comixity pour leur accueil chaleureux, ainsi que la Librairie Apo (K) Lips, WIP Agency…entre autres ! 🙂 (et j’ai eu la joie de bavarder avec Katchoo !).Excellent accueil également du côté de l’espace presse de Comic Con, où j’ai d’ailleurs eu l’occasion d’avoir une conversation fort intéressante avec Gourvy (Buzz Comics et WIP Agency).
J’ai bien aimé le nouvel agencement du stand Panini, nettement plus convivial avec les livres en libre service en comparaison avec leur habituel comptoir (et avec tout ce que j’ai pris, ça m’a évité de déprimer la pauvre personne qui m’aurait servi. J’y ai d’ailleurs rencontré Sophie Cony, l’attachée de presse de Panini qui est fort sympathique ! Le choix de placer le stand Panini à la frontière entre Japan Expo et Comic Con est également une excellente idée, il est plus facile à trouver que l’année dernière (et particulièrement visible).
Bon par contre un énorme bémol du côté du restaurant Hippopotamus qui se trouve juste à l’entrée du festival : le personnel était particulièrement désagréable (des exposants se sont même fait envoyer promener, un comble !), mon frère et moi avons attendu un temps fou juste pour pouvoir commander (alors que le restaurant n’était pas plein du tout) et notre commande a pris son temps pour arriver. En ce qui me concerne, je n’y remettrai pas les pieds et je vous recommande d’aller manger ailleurs si vous comptez passer à Comic Con !
Par contre je recommande vivement le restaurant Le menhir (Serris), où je suis allé dîner avec Cable et sa fine équipe le soir : service impeccable, cadre sympathique et c’était très bon. Et je passerai charitablement sous silence les frasques des diverses personnes de la tablée pendant nos conversations haletantes où surnageaient pêle mêle la dernière adresse connue des Inhumains et le nutella Allemand qui serait plus dur que le nutella Français (ah au fait les gars il y a bien eu un QG de la JLA sur la Lune, j’ai vérifié).
Voici donc mes premières impressions très positives sur cette journée à Comic Con, en attendant le traditionnel reportage photo plus détaillé qui viendra plus tard.
Je serai encore présent demain dès l’ouverture de l’accès presse, accompagné cette fois de ma photographe de choc ! Et cette fois-ci, nous porterons tous les deux le T-shirt de Captain America offert par Panini sur son stand (le T-shirt Iron Man n’aurait pas fait un second jour, vu la chaleur d’hier… ;)).
Merci , pour cet aperçu !!!
QG de JLA sur la lune visible dans : Justice League of America : Nouvel Ordre Mondial (Edition, Panini)
Les photos !
Les photos !
Les photos !
Euh le T-Shirt, c’est pas possible de négocier pour l’acheter ?
@JN : Ca viendra dans la semaine, de toutes façons je n’ai pas le droit de les diffuser avant demain midi (ma photographe a signé un papier). En tout cas vous verrez qu’elle est nettement plus balèze que moi en photos 😉
Frasques ? Quelles frasques !!??
De toute façon, je nierai tout en bloc !!^^
@Cable : Je ne peux même plus dire que j’ai des dossiers, Kiwi ayant maintenant des arguments de poids pour jouer au maître chanteur 😉
@mdata, Héhéhéh ! 😀
Sinon, Le nutella allemand est vraiment plus dur que le français. C’est important de savoir ça dans la vie. :p
@Kiwi Kid : C’est en effet essentiel. Si ça se trouve Dargaud a emporté DC parce qu’ils le savaient 🙂
@mdata, Le fait de savoir que la maion mère de Coca-Cola est Atlanta a du bien peser dans la balance aussi. 😀
@Kiwi Kid : Oui mais est-ce qu’ils savent qui est le chef de la Lune hein ? 🙂
Très déçu du stand Panini : occupé aux 3/4 par du manga, une sur-présentation de Vampire Knight qui n’en a pas besoin, et des comics planqué dans un angle ! *__*
Pas assez de Monster GLC, apparemment, puisque je n’ai pas pu prendre le mien (y en avait plus ! ), pas de T-shirt non plus (y en avait plus ! ), et hormis les nouveauté, un choix très limité de titres proposé en comics.
D’ailleurs, pas de miracles pour la future collection rééditant des mini-séries afin de les diffuser plus largement, comme en grandes surfaces, par exemple. Le format est celui d’un Monster ancienne version, avec papier de merde. LOL
@KNIGHT : Alors il faut savoir que le stand Panini a littéralement été pris d’assaut. Jeudi matin c’était du 50/50 (Comics/Manga) avec des rayons bien remplis et des tonnes de bouquins. Je pense que l’effet « perte de licence » a fait que le public a totalement dévalisé la partie DC en ayant sans doute peur de ne plus trouver les bouquins ensuite. D’ailleurs j’avais repéré un titre, j’ai hésité et il m’est passé sous le nez.
OK, c’est bon à savoir pour le Wolverine qui ressort, merci.
@MData91 : Ah d’accord… Le stand Panini du dimanche ressemblait pas à celui des jours précédents, du coup, y avait plus que les restes…
Hé ben ils auraient du prévoir, j’ai pas eu mon T-shirt !! LOL
Et leur sac de plage (le même que l’année dernière) est peut-être pratique pour tout mettre dedans, mais il m’a cisaillé l’épaule…