Depuis que l’on sait que les premières aventures d’Authority seront rééditées par Panini, on se demande quel sera le format adopté pour cette nouvelle édition.
Alors que beaucoup redoutaient une sortie au format absolute, c’est finalement le format Deluxe qui l’a emporté. Il n’y a pas eu d’annonce officielle mais la checklist de Jérémy Manesse sur son blog est éloquente.
C’est en tout cas une excellente nouvelle, car outre le fait que c’est très bien (Ellis et Hitch en pleine forme) les lecteurs ne vont pas avoir à débourser une somme folle pour disposer des premiers exploits de cette équipe pas comme les autres.
En tant que partisan du « verre à moitié vide », j’espère que ce sera un bon recueil, vu que depuis quelques temps on nous vend des albums à prix trop élevé par rapport à ce que ça devrait coûter, en nous sucrant les bonus des éditions VO ( DC Deluxe « Identity Crisis », la future carotte « Avengers Forever », les futurs Marvel Deluxe « Annihilation » ) …
L’album US regorge de bonus: « … with extra behind-the-scenes looks at the book’s creative process, including a full script by Warren Ellis, plus design and supplementary material provided by the entire creative team. » Et à mon avis, on aura absolument rien de tout cela.
Je me laisserais bien tenté.Juste dans l’optique d’avoir la chance que soit aussi republié Stormwatch du même Ellis.J’ai toujours mes revues Semic mais dans une belle collection,ça le ferait bien pour,ce qui reste le meilleur taf de Warren Ellis!!
PS:perso,je m’en fous des bonus!Allez!Un pavé dans la marre!!hihihi ^^
C’est sûr que niveau bonus à mon avis ce sera le désert. Au fait Yannzed, les bonus dont tu parles sont pour quelle édition ? Un hardcover équivalent au Deluxe ou un Absolute ?
Je parle de l’édition absolute. Il n’existe que 2 éditions en VO (si je ne me trompe pas): l’absolute ou la version en 2 TPB.
Ah ok. Du coup il est clair que Panini justifiera l’absence de bonus avec un « Vous ne vouliez pas l’absolute de toutes façons »…
Mais il y a peut-être des bonus dans les TPB! Ils font 192 pages chacun, cela me semble relativement important. Il faudrait compter le nombre de planches de BD pour faire la différence.
Je n’y pensais pas, j’aurais dû allumer mes neurones avant de poster 😉