Alors que nous amorçons la dernière ligne droite vers la fin de l’année, voici les sorties librairie du jour :
- Exilés t1 (Marvel Monster)
- Simon Dark t1 (Dark Side)
- Spirit t4 (DC Heroes)
- Fathom Origines t4 (Delcourt)
- Star Wars : La légende des Jedi t6 (Delcourt)
- Wormwood t2 (Delcourt)
Pour ma part, après beaucoup d’hésitations j’ai décidé de donner sa chance au Monster Exilés (j’espère que Papy Claremont ne me le fera pas regretter). Au pire le dessin est joli 😉
Ce monster Exiles, c’est un soin palliatif étant donné que Panini n’en a strictement rien à faire de la suite. Ils auraient mieux fait de ne pas le publier car là on aura le run de Claremont incomplet. Panini répète sans arrêt que c’est la « fin » de la série alors que cet album est un début. Cela dit, le contenu est fort appréciable. Le one-shot proposé en complément (qui n’est pas de Claremont) sera apprécié de beaucoup à mon avis. C’est même dommage qu’ils n’aient pas conservé cet auteur par la suite. Claremont axe sa série (et surtout New Exiles) dans le registre « X-Men », bien plus qu’avant. C’est donc différent. Les épisodes de ce monster lui permettent d’engager ce changement petit à petit.
Rackham a aussi sorti le premier omnibus de Sin City.
A 50€, ça vaut le détour.
Merci pour toutes ces informations 🙂
Pour l’axe X-Men, c’est un défaut récurrent de Claremont, visible notamment lors de son passage sur Fantastic Four…
Dis nous vite ce que tu as pensé de ce Monster !
Je me demande quand même si ça ne risque pas de valoir le coup d’acheter des reliés Exilé en VO quand le prix aura un peu baissé si l’histoire est bien, parce que là, on voit bien que Panini n’a pas vraiment une super envie de continuer la série en VF…
Ah, au fait qui fait le dessin des Exiles.
Et pour Wormwood, le premier est bien bon mon bon monsieur, le 2 ne devrait pas l’être moins… Et le dessin de Templesmith est fantastique (ça m’a donné envie de lire 30 jours de nuit). Pour ceux qui aiment, il avait aussi fait HellSpawn, où il avait poussé assez loin son concept graphique (la série est parue dans le mensuel « les chroniques de Spawn »).
Dès que je l’aurai lu je ne manquerai pas d’en parler, mais il y a déjà Black Summer à finir 🙂
Concernant Panini et Exilés en VF, c’est clair que c’est très mal engagé (le Monster est un peu le cimetière des éléphants), peut être qu’aussi Panini mise sur un regain d’intérêt envers Claremont après la parution de X-Men Forever (qui n’a pas l’air si mal que ça).
Pour le dessin, il y a une dizaine d’artistes.
(et du coup j’ai bougé le sac, je me prends l’odeur du livre et ça me donne une envie irrésistible de lire ;))
Pour ma part ce mois ci je pourrai pa aller faire de shopping donc je serai pas capable de comicspotter sur le forum niveau sorties librairie. Y’aurait bien le spiderman noir qui titille ma curiosité mais je peux pas lol.Et puis les Transmet aussi ça a l’ air bien sympa et puis l intégrale Sin City alalalala si seulement !!!
au fait comment on fait les smileys ?
Pour Sin City, il semblerait que l’éditeur n’ait pas de stock. Seul les albums commandés par les libraires (ceux présents actuellement en magasins) sont disponibles, après quoi le livre sera en rupture…
Leguman : pas de soucis, c’est pas une oblitation non plus 😉 Pour les smileys, c’est WordPress qui les met tout seul à partir du texte.
Yannzed : Merci pour l’info pour Sin City. A priori par chez moi c’est mort, je ne l’ai vu nulle part…la CB respire 😉