Jérémy Manesse nous a comme a son habitude dévoilé des choses sur le planning librairie de Panini pour 2010.
Pour les mois de mars et avril nous aurons donc droit aux albums suivants :
- Marvel Zombies (100% Marvel)
- Daredevil (100% Marvel)
- War Machine (100% Marvel)
- Iron Fist (100% Marvel)
- Astonishing X-Men 2 (Marvel Deluxe)
- Iron Man – Armor Wars (Best of Marvel)
- Ronin (Absolute DC)
- Superman : Red Son (DC Icons)
- Fables 9 (100% Vertigo)
- Jack of Fables 2 (100% Vertigo)
- Y (100% Vertigo / ultime album)
- Transmetropolitan (Vertigo Big Book / ultime album)
- The Nobody (collection non précisée)
- Ocean (idem)
- Kick Ass 2 (idem)
Bon, on peut y voir du lourd comme Armor Wars (pourvu que l’édition soit à la hauteur) ou Astonishing X-Men et des épilogues (Y, Transmetropolitan). Encore un gros livre bien cher en perspective avec le Ronin de Miller et une grosse surprise avec la réédition de Red Son dans un nouveau format (forcément plus cher).
Pour ma part : Daredevil, Y et Iron Fist, peut être Ocean (Ellis/Chris Sprouse je me dis que le risque est limité) et War Machine si c’est pas trop mauvais. Armor Wars peut être si l’édition est de qualité (pas de couleurs baveuses ni de traduction de seconde zone) et si j’ai des sous 😉
Ha tiens, peut être Red Son pour moi, vu que je ne l’ai jamais lu, mais ça dépendra du prix…
Au fait, j’ai lu le OTZ, c’est très sympa et surtout bien plus complet que le 100% X-Men qui ne contient que 4 épisodes, un bon moment de lecture donc 🙂
J’ai comme l’impression que tu as prévu ma réaction …
Et pour ne pas déroger à la règle : MERDE ALORS ! ça aurait coûté quoi de rééditer « Superman : Red Son » en DC Heroes ( le format qui ressemblait aux 100 % Marvel, comme il a été lancé à l’origine … ) ????
M’enfin bref, c’est une superbe histoire, TRES VIVEMENT recommandée !!!
JN : Oui il faudra faire gaffe au prix. Pour OZT je suis très content que ça t’ait plu, j’ai pour ma part une tendresse particulière pour ce livre qui a été mon tout premier Marvel chez Maxi Livres.
Strider Tag : Disons que je commence à partager ton ras-le-bol. On dit souvent du mal de Delcourt ou Soleil, mais lorsqu’un titre est épuisé il est réédité sous le format d’origine (je n’ai jamais vu de « Deluxe Lanfeust » avec 2 volumes remplaçant ces deux volumes). J’ai tenté de faire passer ce sentiment sur le forum de Panini, mais je me suis heurté aux habituels « Oui mais ce format est plus classe », ce qui fait que les mêmes personnes qui ont hurlé au scandale pour 4 pages de bonus de Starman manquantes par rapport à la VO cautionnent ces agissements bien plus douteux de Panini.
Personnellement, le seul cas où je suis « obligé » de suivre Panini sur ce coup là, c’est pour les Deluxe DD parce que je veux vraiment suivre le run de Bendis et que les 100% sont introuvables et/ou chers, mais je l’ai vraiment en travers de la gorge.
On peut voir que financièrement Panini gagne sur tous les tableaux :
– Les lecteurs comme moi qui veulent un album sans risquer de le voir réédité plus cher (voire pas réédité du tout) se précipitent sur les livres à leur sortie pour être sûr d’en avoir un exemplaire (donc des ventes boostées artificiellement)
– Les lecteurs qui privilégient la forme du bouquin à son contenu et se fichent du prix achètent les rééditions plus chères (donc plus de marge pour un livre déjà traduit)
– Les lecteurs du premier cas de figure qui n’ont pas le choix et achètent ce qu’ils trouvent (et hop encore de la marge)
Il y a des jours où j’en ai tellement marre d’être pris pour une vache à lait que je me sens capable de tout arrêter d’un coup 🙁
Bon je vais prendre mes gouttes et aller finir mon Sam & Twitch.
Et sinon je confirme que c’est une histoire absolument excellente, à mon avis une des meilleures de Millar.
Meuh non, désespère pas, on lirait quoi comme blog si tu arrétais ? 😉
Ah, heureux de voir que je suis pas le seul donc . J’ai bien voulu réagir aussi sur le forum de Panini, mais je m’imaginais bien qu’il y aurait toujours les mêmes qui me répondraient par des « phrases à effet » ou Adama qui lancerait un jeu de mots …
JN : 😉
Strider Tag : Encore les vannes d’Adama sont souvent assez drôles, mais c’est plus la réaction des « élites » qui est assez pénible.
Mon dealer m’a dit le plus grand bien de kick ass quand c’est sorti en VO il y a un an.
Je le mettrai sur la liste.
Comme Tramsmet’ et Y.
Je pense aussi que Kick Ass a l’air pas mal.