Panini Comics a finalement officialisé la nouvelle formule de son offre de softcovers, qui débutera en janvier.
Nous avions déjà parlé il y a plusieurs semaines de l’évolution du catalogue de softocovers de Panini Comics, mais jusqu’ici il n’y avait pas eu de réponse officielle de l’éditeur.
C’est maintenant chose faite : Panini Comics a annoncé le remplacement de Amazing Spider-Man et Avengers Universe par un nouveau titre : Marvel Comics (et non pas Marvel tout court comme l’indiquaient nos premières informations).
Ce titre, dont le premier numéro sortira le 5 janvier 2021, reprend la formule inauguré par Dawn of X : un softcover à 16€ de 176 pages (l’équivalent de huit épisodes) également disponible en version collector. A ce jour, il y a une incertitude sur l’édition collector, nous ne sommes pas sûrs qu’il s’agira d’une version cartonnée comme pour les autres titres.
Au programme de ce nouveau titre : Amazing Spider-Man, Avengers, Thor et Iron Man, avec une répartition flexible suivant les besoins par rapport au rythme de parution en VO.
Avec également le changement de format de Star Wars cet hiver à l’occasion du crossover La guerre des chasseurs de prime, c’est toute l’offre de softcovers de Panini Comics qui sera désormais proposée à ce format (la revue Les trésors de Marvel restant de son côté à sa formule actuelle).
L’avenir nous dira si cette évolution fonctionnera aussi bien que pour les events et l’univers des X-Men. Nous avions en effet exprimé quelques réserves vis-à-vis de la partie du lectorat qui ne suivait qu’un seul des deux titres, mais n’étant ni devins ni seigneurs du temps nous ferons comme vous en observant ce que cela va donner. 😉
Watchtower Comics a besoin de vous !
Watchtower Comics est un site autofinancé et indépendant, qui vous offre depuis 2006 des contenus quotidiens sans publicité et des services gratuits.
Tout ceci coûte cher et nous avons besoin d'aide pour poursuivre notre activité.
Vous appréciez notre travail et vous voulez nous soutenir ? Faites un don sur notre page Tipeee !
Perso revenir à ce genre de formule après avoir fait des années de choix de regrouper les titres par mensuels dite « famille » c’est n’importe quoi.
De plus avec la hausse de leur formule tout le monde a dû faire des choix importants en se regroupant sur l’une ou l’autre des séries et là ils imposent un modèle qui fait acheter les 2…
Vraiment un très mauvais choix. Les ventes devant être stables ils doivent pouvoir savoir combien éditer de softcovers au lieu d’imposer ça au lecteur qui va finalement attendre les éditions receuils pour ne plus se faire avoir et bye bye le « kiosque »
C’est clair que les lecteurs qui ne suivent qu’un des deux titres doivent modérément apprécier ce changement de formule…