Panini Comics ne va pas poursuivre la publication du softcover Deadpool, qui parait actuellement à un rythme bimestriel.
L’information figure dans l’édito du numéro 3 du softcover Deadpool, qui sort cette semaine : le numéro 4 de la « revue » qui sortira en septembre sera le dernier.
L’information n’est pas surprenante vu que cela fait quelques temps que Panini Comics nous répète que le matériel original pour Deadpool est plus rare maintenant. La nouvelle série Deadpool, signée Kelly Thompson et Chris Bachalo, sortira donc sous forme d’album de la collection 100% Marvel.
C’est un peu dommage de voir ce titre s’en aller, car son contenu est distrayant, mais la réaction de Panini Comics est compréhensible. Espérons en tout cas que le phénomène ne se généralise pas et que nous ne soyons pas en fait en train d’assister à la disparition progressive des softcovers de l’éditeur…
Cela fait bizarre en tout cas d’assister à la fin de l’omniprésence de Deadpool, mais l’histoire des comics est pleine de grandeur et de chute pour bien des titres : souvenons-nous de l’hégémonie mutante des années 90 alors que les titres « heroes » végétaient, avant une spectaculaire inversion de tendance !
Watchtower Comics a besoin de vous !
Watchtower Comics est un site autofinancé et indépendant, qui vous offre depuis 2006 des contenus quotidiens sans publicité et des services gratuits.
Tout ceci coûte cher et nous avons besoin d'aide pour poursuivre notre activité.
Vous appréciez notre travail et vous voulez nous soutenir ? Faites un don sur notre page Tipeee !
Derniers commentaires