Une première bande-annonce pour le film Morbius, personnage de l’univers de Spider-Man, a été dévoilée.
« Par le studio de Spider-Man : Homecoming, Far from home et Venom « … L’équipe de Amy Pascal, championne du lancer de sandwiches, fait preuve de sa retenue habituelle en mettant dans le même sac Venom, le futur Morbius et deux films qui doivent plutôt leur contenu à Marvel Studios, pour cette présentation d’un culot phénoménal. Surtout que vu la qualité de Venom, il n’y a pas forcément de quoi se vanter…
Bref.
Donc dans cette première bande-annonce nous voyons Michael Morbius, incarné par Jared Leto, qui lutte contre sa maladie du sang d’une façon peu orthodoxe. Cela lui vaut, comme dans les comics, de finir transformé en vampire sanguinaire.
On sent en voyant cette bande-annonce que Sony Pictures recycle la recette de Venom : un personnage ambigu, victime de sa condition et qui lutte pour s’en sortir. On pourra espérer que Morbius s’en sorte mieux que son prédécesseur, qui était loin d’être génial. Jared Leto semble en tout cas à l’aise dans ce rôle, et on peut attendre une ambiance très sombre pour ce film au vu de sa thématique et des images de cette bande-annonce.
A noter que Morbius est censé faire partie du Marvel Cinematic Universe (comme semble le confirmer l’apparition d’un personnage qui y figure), mais on peut se douter que Kevin Feige et sa bande sont suffisamment rusés pour ne pas laisser d’autres intervenants venir jouer avec leurs jouets comme ils l’ont déjà montré avec le « everything is connected » vite débrayé de l’époque de Marvel Television.
Rendez-vous est pris pour le 5 août 2020 pour voir ce que cela va donner !
Derniers commentaires