Il est temps de découvrir la quatrième case de notre calendrier de l’Avent 2019, avec la sélection du jour éditée par Delcourt Comics.
Umbrella academy tome 3 | |
Delcourt Comics 224 pages – 17.95€ Gerard Way |
Lorsque 47 enfants naissent de femmes qui ne montraient jusqu’alors aucun signe de grossesse, Sir Reginald Hargreeves en adopte sept dans l’espoir de sauver l’humanité.
Les dysfonctionnements de la famille ont conduit à la dissolution du groupe, notamment après la mort de Hargreeves. Pour ne parler que d’eux, Numéro 5 est devenu mercenaire, Rumeur ne se remet pas de son mariage raté tandis que Space Boy ère dans les rues de Tokyo. Les années ont passé, et nos héros doivent faire face à Perseus et aux vilains d’Oblivion. Et le spectre d’une nouvelle menace apparaît bientôt…
Après une très longue attente, voici enfin la suite des aventure de la famille dysfonctionnelle née de la plume de Gerard Way : Umbrella Academy ! Ce troisième volet est tout aussi fou que les précédents – qui ont été adaptés dans la première saison de la série télévisée Umbrella Academy – et permet au lecteur de retrouver l’ambiance étrange qui a fait le succès des deux tomes précédents.
Nous retrouvons donc les personnages dont nous avons suivi les aventures dans les deux premiers tomes, avec des réponses aux questions que l’on pouvait se poser à cette époque mais aussi de nouveaux mystères glissés ici et là. Les concepts sont encore plus barrés que dans les tomes précédents, l’auteur allant encore plus loin pour emmener le lecteur dans un récit passionnant.
Côté graphisme, Gabriel Ba est lui aussi de retour et son style a connu quelques évolutions qui rendent intéressant le hiatus entre les albums. Mais en tout cas cela reste toujours brillamment dessiné, le trait de l’artiste collant très bien à la folie de l’histoire.
Si vous avez aimé les deux premiers volets, ne passez pas à côté de ce troisième opus !
Derniers commentaires