Watchtower Comics

Les comics et leur univers
 
Vous n'êtes pas connecté(e)
sur le site.



Vous n'avez pas de compte ? Inscrivez-vous, c'est rapide et gratuit !

Newsletter

Derniers films chroniqués

Deadpool & Wolverine
The Marvels
Guardians of the Galaxy
Ant-Man & la Guêpe - Quantumania
Black Panther Wakanda Forever

Catégories d’articles

La sélection de l’Avent 2017 – Jour 11

Calendrier de l'Avent

Il est temps de découvrir la onzième case de notre calendrier de l’Avent 2017, avec la sélection du jour.

Dark night : Une histoire vraie
Dark night : Une histoire vraie - Février 2017

Urban Comics
Collection Vertigo Deluxe

128 pages – 14€
Février 2017 – Cartonné

Paul Dini
Eduardo Risso

Un soir, le scénariste Paul Dini, responsable de BATMAN, LA SÉRIE ANIMÉE, rentre chez lui après un rendez-vous décevant… suivi par deux inconnus. L’agression qui suit remet en cause toute son existence : de ses amours à sa famille en passant par son travail et sa passion pour les mondes de l’imaginaire. Dès lors, il va devoir réapprendre à vivre avec ses fêlures qu’elles soient physiques ou plus intimes, aidé en cela par les personnages de la mythologie du Chevalier Noir.
Contenu : Dark Night: A true Batman Story

 



Avec cet album, Paul Dini revient sur les circonstances de l’agression qui a fait basculer sa vie, et tout ce qui ne fonctionnait pas dans cette dernière. L’auteur utilise un angle narratif très original, en faisant intervenir les personnages imaginaires dont il a écrit les aventures au sein de son processus de remise en question et de reconstruction. C’est une oeuvre poignante, touchante et très bien écrite, une de ces oeuvres à mettre sous le nez des personnes qui réduisent les comics à des bastons de culturistes en collant moulant.  La partie graphique n’est pas en reste, avec des planches magnifiquement réalisées par Eduardo Risso.

Lire la chronique de l’album

mdata

Franck – Fondateur et rédacteur en chef de Watchtower Comics. Tombé dans la marmite des comics quand il était petit, et n’a aucune intention d’en sortir. Lecteur éclectique : Marvel, DC, indé… Kryptonite : Les figurines de Baby Groot

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ca peut vous intéresser... x