Watchtower Comics

Les comics et leur univers
 
Vous n'êtes pas connecté(e)
sur le site.



Vous n'avez pas de compte ? Inscrivez-vous, c'est rapide et gratuit !

Newsletter

Derniers films chroniqués

Deadpool & Wolverine
The Marvels
Guardians of the Galaxy
Ant-Man & la Guêpe - Quantumania
Black Panther Wakanda Forever

Catégories d’articles

Tom Palmer : un encreur légendaire s’en est allé…

Tom Palmer

 

Tom Palmer, le légendaire encreur qui nous a fait tant rêver, est décédé le 18 août à l’âge de 81 ans.

 

Cette année 2022 sera décidément synonyme de tristesse pour les lecteurs de comics qui ont ainsi vu partir Neal Adams, George Perez et Tim Sale… mais l’année n’est pas finie et la faucheuse continue son triste office.

C’est hier que la nouvelle est tombée comme un coup de tonnerre : Tom Palmer n’est plus. Il faut dire que le travail de cet artiste légendaire est tellement important qu’il parait presque incongru d’imaginer qu’il ne soit plus là. Vu la quantité phénoménale de titres sur lesquels il a travaillé, tout lecteur de comics un tant soit peu assidu est forcément tombé sur l’un d’entre eux à un moment ou à un autre.

 

Avengers (John Buscema, Tom Palmer)

 

Né le 13 juillet 1941, Tom Palmer a débuté dans le monde de la BD Américaine avec Doctor Strange. Tout en étant également dessinateur et peintre, l’artiste est plus connu pour son fabuleux travail d’encrage. Tom Palmer faisait partie de ces encreurs à la patte immédiatement reconnaissable, sublimant le travail de l’artiste avec qui il travaillait. Il a beaucoup travaillé chez Marvel, mais aussi chez DC, Valiant et IDW Publishing, et a également travaillé dans la publicité.

 

Roy Scheider (Tom Palmer)

 

Tom Palmer est bien connu pour son travail avec Neal Adams (X-Men), Gene Colan (Tomb of Dracula, Daredevil), John Byrne (X-Men Hidden years), John Buscema (Avengers)…

 

Tomb of Dracula (Gene Colan, Tom Palmer)

 

L’artiste a également signé de très jolis travaux dans l’univers de Star Wars, aux côtés de Walt Simonson ou en solo. Les lecteurs de Titans ne peuvent pas avoir oublié cette sublime peinture qui a orné la couverture de la revue.

 

Star Wars (Walt Simonson, Tom Palmer)

Le retour du Jedi (Tom Palmer)

Star Wars (Tom Palmer)

 

Au revoir Mr Palmer, et merci pour tout.

 

Les visuels de cet article proviennent du site officiel de Tom Palmer, dont nous vous recommandons la visite car il y a énormément de très jolis travaux de l’artiste.




Tipeee Watchtower Comics a besoin de vous !
Watchtower Comics est un site autofinancé et indépendant, qui vous offre depuis 2006 des contenus quotidiens sans publicité et des services gratuits.
Tout ceci coûte cher et nous avons besoin d'aide pour poursuivre notre activité.

Vous appréciez notre travail et vous voulez nous soutenir ? Faites un don sur notre page Tipeee !

mdata

Franck – Fondateur et rédacteur en chef de Watchtower Comics. Tombé dans la marmite des comics quand il était petit, et n’a aucune intention d’en sortir. Lecteur éclectique : Marvel, DC, indé… Kryptonite : Les figurines de Baby Groot

Une pensée sur “Tom Palmer : un encreur légendaire s’en est allé…

  1. un des meilleurs encreurs qui s’en va. triste année.
    de ce que j’ai pu lire ailleurs il est mort paisiblement de vieillesse.
    qu’il repose en paix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ca peut vous intéresser... x