Le mardi on lit aussi ! Au programme de notre rubrique cette semaine : King in black – Venom 1 et Star Wars 8 (Panini Comics).
Tous les mardi, Le mardi on lit aussi ! est votre rendez-vous hebdomadaire qui vous propose la chronique de revues et softcovers. Nous tâchons de vous les présenter assez rapidement (tout en étant soumis aux décalages de sorties), en évitant au maximum les spoilers.
Après la conclusion de King in black la semaine dernière, on reste dans le cadre de l’event avec un autre softcover qui y fait référence et on va compléter la chronique avec le dernier numéro de la formule actuelle du softcover Star Wars : King in black – Venom 1 et Star Wars 8.
King in black : Venom 1
Contenu : Venom (2018) 31-34, inédits
- Éditeur : Panini Comics
- Périodicité : Bimestriel
- Prix : 7.99€
- Date de sortie : 06/10/2021
- Format : Softcover, 96 pages
- EAN : 9791039100632
Venom (4 épisodes)
On se situe donc lors de la neutralisation d’Eddie Brock et son symbiote par Knull, l’être surpuissant venu du fin fond de l’espace. Les épisodes qui sont proposés dans ce numéro complètent l’event, en ajoutant des éléments supplémentaires concernant Brock et son compagnon symbiotique et ajoutant donc quelques explications au déroulement des événements.
Le concept de la Ruche, c’est à dire la connexion de tous les hôtes des symbiotes, est poussé à son maximum dans ces épisodes en apportant des éléments nouveaux qui sont à la fois surprenants mais très logiques. Le concept en question fonctionne très bien, et permet par ailleurs de retrouver des personnages dont on ne pensait pas croiser à nouveau le chemin.
Le personnage d’Eddie Brock est toujours intéressant, et la dureté de son combat est parfaitement mise en scène dans ces épisodes à l’ambiance particulièrement tendue. On a beau savoir comment tout ceci se termine si on a lu la conclusion de King in black avant, il y a tout de même des questions qui restaient sans réponse dont on voit le détail dans ces épisodes. L’event peut tout à fait se lire sans ces épisodes, mais ça serait tout de même dommage de s’en passer car ils apportent une brique pertinente à l’ensemble de l’édifice.
Du côté du dessin, nous avons droit à des planches très soignées et qui mettent très bien en images l’ambiance très sombre des épisodes.
Bilan : Un numéro très intéressant, qui complète judicieusement l’event King in Black
Star Wars 8
Dark Vador s’envole en direction de la base secrète de l’Empereur Palpatine afin de découvrir son secret, tandis que chez les Rebelles, Leia raconte à Kes Dameron le moment où elle est tombée amoureuse de Han Solo.
Contenu : Star Wars (2020) 12 et Darth Vader (2020) 10-11, inédits
- Éditeur : Panini Comics
- Périodicité : Bimestriel
- Prix : 6.99€
- Date de sortie : 06/10/2021
- Format : Softcover, 72 pages
- EAN : 9791039100656
Star Wars
On pourrait penser que c’est un épisode un peu gnan-gnan mais pas du tout. On peut plutôt y voir deux personnages qui sont en souffrance car l’élu(e) de leur coeur a disparu et profitent d’un moment de calme pour en parler, ce qu’ils n’ont pas trop le temps de faire habituellement. L’épisode est touchant en ce sens, avec des personnages forts qui montrent brièvement leurs blessures.
Du côté du dessin, c’est également très soigné avec un joli rendu des personnages et des décors de l’univers de Star Wars.
Dark Vador (2 épisodes)
Après des épisodes déjà spectaculaires et montrant toute la force de volonté d’un personnage décidément indomptable, on va encore plus loin tandis que l’on suit les pas d’un Dark Vador résolument décidé à combattre l’Empereur. On retrouve donc des passages encore plus spectaculaires avec des menaces largement au-dessus de ce qu’on pouvait attendre, et surtout un Empereur toujours plus terrifiant même si dans le genre Dark Vador est déjà pas mal. De toutes façons, on se doutait un peu de comment tout ceci allait finir – n’oublions pas que les épisodes se situent avant Le retour du Jedi – mais il est intéressant de se pencher sur l’évolution de la psychologie de Dark Vador, annonciatrice de ce qui suivra dans le film en question. En tout cas cet arc aura été passionnant d’un bout à l’autre.
Du côté du dessin, là aussi on reste sur du haut niveau avec des planches superbement réalisées. On notera d’ailleurs quelques petites références visuelles à des éléments qui normalement appartenaient à la branche Légendes de l’univers de Star Wars.
Bilan : Un excellent numéro, qui termine en beauté l’épopée du softcover Star Wars
C’est tout pour aujourd’hui !
Le mardi on lit aussi ! vous donne rendez-vous la semaine prochaine, avec la suite des titres du mois d’octobre. A la semaine prochaine !
Watchtower Comics est un site autofinancé et indépendant, qui vous offre depuis 2006 des contenus quotidiens sans publicité et des services gratuits.
Tout ceci coûte cher et nous avons besoin d'aide pour poursuivre notre activité.
Vous appréciez notre travail et vous voulez nous soutenir ? Faites un don sur notre page Tipeee !
Derniers commentaires