Le mardi on lit aussi ! Au programme de notre rubrique cette semaine : Star Wars 7 (Panini Comics).
Tous les mardi, Le mardi on lit aussi ! est votre rendez-vous hebdomadaire qui vous propose la chronique de revues et softcovers. Nous tâchons de vous les présenter assez rapidement (tout en étant soumis aux décalages de sorties), en évitant au maximum les spoilers.
Après avoir parlé du premier softcover sur le crossover X of Swords, nous partons très loin dans l’espace avec Star Wars 7.
Star Wars 7 Edition collector
Suite à la cuisante défaite de l’Empire contre-attaque, les Rebelles tentent de créer un nouveau code que l’Empire ne pourra pas décrypter. Quant à Dark Vador, il affronte l’assassin Ochi pour percer le secret de l’Empereur.
Contenu : Star Wars (2020) 10-11 et Darth Vader (2020) 9, inédits
- Éditeur : Panini Comics
- Périodicité : Bimestriel
- Prix : 6.99€
- Date de sortie : 15/09/2021
- Format : Softcover, 72 pages
- EAN :
Star Wars (2 épisodes)
Le numéro précédent de la série se finissait sur une image saisissante, laissant présager que l’Alliance rebelle était dans de beaux draps et surtout avait mené sa mission en vain.
Pour ce doublé d’épisodes, la situation évolue d’une façon tout à fait inattendue, avec pas mal de rebondissements. Deux intrigues sont menées de front, certes connectées mais sur deux théâtres d’opération différents. Elles sont toutes les deux parfaitement traitées, avec en prime une bonne dose d’action pour l’une d’entre elles. Le final de l’épisode laisse penser d’ailleurs que les rebelles ne vont pas en rester là, et cela donne envie de voir ce que donnera la conclusion de l’arc dans le prochain numéro.
Une intrigue de fond se tisse également, avec un comportement à la fois surprenant et logique de la part d’un personnage bien connu. Là aussi, cette intrigue laisse présager des développements intéressants et une fois encore même si on connait la destination (Le retour du Jedi), la route pour y parvenir n’en est pas moins très intéressante !
La partie graphique des épisodes n’est pas en reste, c’est très joliment dessiné. On reconnait bien les personnages de la saga et l’ambiance de la série est très bien mise en images.
Dark Vador
Voici la suite des aventures de Dark Vador, qui doit encore affronter de grands dangers après la punition de l’Empereur.
Les épisodes précédents ont constitué une démonstration très efficace de l’incroyable force de volonté de celui qui fut Anakin Skywalker, abandonné sur une planète en piteux état pour qu’il retrouve sa connexion avec le Côté obscur. Plus ou moins rafistolé, le seigneur Sith doit aussi affronter des ennemis implacables qui sont décidés à lui faire sa fête.
L’épisode met en avant une nouvelle fois le côté effrayant de Dark Vador, d’ailleurs il passe une bonne partie de l’épisode sans prononcer un mot tout en agissant avec détermination. Mû par l’écho des effroyables souffrances de son passé, Dark Vador est décidé à ne pas se laisser faire et a des plans tout à fait personnels ! L’épisode est passionnant, avec un rythme très bien dosé et un cliffhanger d’une redoutable efficacité. Vivement la suite !
Le dessin de l’épisode est de son côté magnifiquement exécuté, avec des planches très joliment dessinées.
Bilan : Un numéro passionnant, les deux séries sont très intéressantes avec des intrigues très bien pensées
C’est tout pour aujourd’hui !
Le mardi on lit aussi ! vous donne rendez-vous la semaine prochaine, avec la suite des softcovers de septembre. A la semaine prochaine !
Watchtower Comics a besoin de vous !
Watchtower Comics est un site autofinancé et indépendant, qui vous offre depuis 2006 des contenus quotidiens sans publicité et des services gratuits.
Tout ceci coûte cher et nous avons besoin d'aide pour poursuivre notre activité.
Vous appréciez notre travail et vous voulez nous soutenir ? Faites un don sur notre page Tipeee !
Derniers commentaires