Il est temps de découvrir la septième case de notre calendrier de l’Avent 2021, avec la sélection du jour éditée par Panini Comics.
C’est une tradition qui remonte à plusieurs années sur Watchtower Comics : chaque jour, nous vous proposons un titre ou une série dans notre Sélection de l’Avent afin de vous aider à faire votre choix pour les fêtes de fin d’année… ou tout simplement pour découvrir des nouveaux titres !
The Boys : Chère Becky
Contenu : The Boys: Dear Becky 1-8, inédits
- Éditeur : Panini Comics
- Collection : Fusion Select
- Prix : 20.00€
- Date de sortie : 14/04/2021
- Format : Couverture souple, 160 pages
- Auteur(s) : Garth Ennis / Russ Braun
- EAN : 9782809495874
The Boys, c’est fini depuis longtemps. Mais pourtant Garth Ennis a encore des choses à raconter sur le sujet !
L’auteur se penche donc à nouveau sur sa série, en proposant une histoire à deux niveaux : la vie actuelle de Hughie et Annie et un retour sur le passé des p’tits gars à l’époque où leur chef était le colonel Mallory. Plutôt que de se concentrer exclusivement sur la suite de la série, Garth Ennis a choisi d’explorer en grande partie son passé à une époque où Hughie ne faisait pas partie de l’équipe de Butcher.
Comme d’habitude, Garth Ennis ne fait pas de cadeau au lecteur en livrant une histoire violente et sombre à peine éclairée par quelques petites touches d’humour noir. La guerre, qui est sa thématique de prédilection, est bien entendu présente dans ce voyage au sein de l’esprit de Billy Butcher qui est une fois de plus montré comme un personnage plus complexe qu’il n’en a l’air. Si vous avez lu et apprécié The Boys, cet album est un complément indispensable à la série originale.
Côté dessin, malheureusement on ne retrouve pas Darick Robertson – co-créateur de la série – pour ce nouveau tour de piste des p’tits gars en dehors des couvertures mais on retrouve par contre Russ Braun. L’artiste signe ici des planches très réussies, son style s’étant encore amélioré depuis son travail sur The Boys. Bien entendu, on trouve quelques passages un peu crado mais d’un autre côté sinon ça ne serait plus The Boys et comme d’habitude ce genre d’excès n’est jamais gratuit quand c’est pour illustrer une histoire de Garth Ennis.
Un excellent album, qui complète très bien The Boys.
Lire notre chronique complète de The Boys – Chère Becky
Watchtower Comics a besoin de vous !
Watchtower Comics est un site autofinancé et indépendant, qui vous offre depuis 2006 des contenus quotidiens sans publicité et des services gratuits.
Tout ceci coûte cher et nous avons besoin d'aide pour poursuivre notre activité.
Vous appréciez notre travail et vous voulez nous soutenir ? Faites un don sur notre page Tipeee !
Derniers commentaires