Il est temps de découvrir la cinquième case de notre calendrier de l’Avent 2021, avec la sélection du jour éditée par les Humanoïdes associés.
C’est une tradition qui remonte à plusieurs années sur Watchtower Comics : chaque jour, nous vous proposons un titre ou une série dans notre Sélection de l’Avent afin de vous aider à faire votre choix pour les fêtes de fin d’année… ou tout simplement pour découvrir des nouveaux titres !
Space Bastards
Chaque chapitre de ce récit complet s’attache à un personnage différent, brossant un portrait déjanté de ce Service Postal unique en son genre.
- Éditeur : Les Humanoïdes Associés
- Prix : 24.95€
- Date de sortie : 01/09/2021
- Format : Couverture cartonnée, 256 pages
- Auteur(s) : Joe Aubrey, Eric Peterson / Darick Roberston
- EAN : 9782731646054
Sous la plume d’Eric Peterson et Joe Aubrey, nous pouvons assister à un avenir possible des services postaux… un avenir où tous les excès deviennent la norme, via le service postal intergalactique dirigé par un curieux personnage au passé pour le moins agité. Une seule règle : le colis doit arriver, et sur son trajet les livreurs ont tout à fait le droit de se massacrer entre eux dans une ambiance de folie furieuse où tous les coups sont permis.
Les auteurs livrent une peinture au vitriol de l’évolution des services postaux et des services de livraison en général et mettent en scène une galerie de personnages tous plus bizarres les uns que les autres dans une ambiance totalement survoltée. Totalement outrancier et particulièrement décalé, Space Bastards est une histoire passionnante où se retrouve dès le départ embarqué dans une sorte de grand huit où tout peut arriver. Le fond est aussi intéressant que la forme, le concept étant original et bien exploité. L’ambiance de folie furieuse fonctionne parfaitement bien, avec des passages particulièrement décapants et une impayable galerie d’affreux jojos.
Du côté du dessin, nous retrouvons le talentueux Darick Robertson dont le style est parfaitement adapté à ce genre d’ambiance outrancière. Comme à son habitude, l’artiste ne fait pas dans la dentelle et livre des planches joyeusement incorrectes qui collent parfaitement au côté décalé de l’intrigue.
En ce qui concerne les bonus, le sommaire de l’album est complété par des recherches graphiques, des crayonnés, des couvertures à différentes étapes et une démonstration du processus créatif en partant du script pour arriver aux planches.
Un excellent album, au concept original et parfaitement exploité.
Lire notre chronique complète de Space Bastards
Watchtower Comics a besoin de vous !
Watchtower Comics est un site autofinancé et indépendant, qui vous offre depuis 2006 des contenus quotidiens sans publicité et des services gratuits.
Tout ceci coûte cher et nous avons besoin d'aide pour poursuivre notre activité.
Vous appréciez notre travail et vous voulez nous soutenir ? Faites un don sur notre page Tipeee !
Derniers commentaires