Le mardi on lit aussi ! Au programme de notre rubrique cette semaine : Marvel Comics 9 (Panini Comics).
Tous les mardi, Le mardi on lit aussi ! est votre rendez-vous hebdomadaire qui vous propose la chronique de revues et softcovers. Nous tâchons de vous les présenter assez rapidement (tout en étant soumis aux décalages de sorties), en évitant au maximum les spoilers.
Après le softcover Marvel Comics 9 la semaine dernière, nous entamons les titres de septembre avec Marvel Comics 9.
Marvel Comics 9
Contenu : Amazing Spider-Man (2018) 80 (partiel), 80.BEY, 81-82, Avengers (2018) 54 et Avengers Forever (2022) 3, Iron Man (2020) 17 et Thor (2020) 21, inédits
- Éditeur : Panini Comics
- Périodicité : Mensuel
- Prix : 16.00€
- Date de sortie : 14/09/2022
- Format : Softcover, 176 pages
- EAN : 9791039110518
Amazing Spider-Man – 4 épisodes (Collectif)
Après que Ben Reilly ait terminé de se friter avec Kraven, on se recentre sur une thématique un peu importante : le coma de Peter Parker. Pour y remédier, son inoxydable tantine forme un duo avec celui qui semble le seul en mesure de le sauver : Otto Octavius.
Ca fait un petit moment qu’on remarque que Marvel a l’oeil rivé dans le rétroviseur pour contempler les années 90, et c’est encore le cas avec le petit costume noir et blanc du Dr Octopus datant du retour des Sinistres six. En tout cas leur team-up marche du tonnerre, avec plein d’allusion au passé des deux personnages.
La suite, sur laquelle on ne vous donnera pas de détails parce que #spoilers, est très réussie aussi avec de sacrées surprises.
Concernant le dessin, il est très soigné avec des styles différents mais tous efficaces dans leur genre.
Avengers (Aaron / Frigeri)
Suite à l’épisode cataclysmique du numéro précédent, les Avengers se retrouvent dans un sacré pétrin.
La fameuse équipe continue d’affronter des versions étranges d’ennemis et même d’alliés, et le score n’est pas forcément en leur faveur. L’épisode est riche en action, avec toujours une utilisation pertinente de ces versions détournées de personnages bien connus.
On remarquera qu’une intrigue de fond concernant Thor continue à être développée, ici c’est bien pratique mais je reste sceptique sur cette approche du personnage.
Côté dessin, le graphisme est dynamique avec des scènes de combat soignées.
Avengers Forever (Aaron / Kuder, Magno)
Après un épisode bien malsain dans le numéro précédent, voici la suite des mésaventures de Robbie Reyes piégé par Crâne noir.
C’est l’occasion de dégainer toute une galerie de personnages alternatifs, présentés aussi rapidement qu’efficacement (comme quoi quand on veut…) et tout ce petit monde s’active dans un épisode riche en action et donnant une nouvelle dimension au Ghost rider.
L’épisode est palpitant, une fois qu’on se débarrasse du vernis malsain l’histoire devient tout de suite bien meilleure.
Le graphisme de l’épisode n’est pas en reste et s’avère tout à fait soigné.
Iron Man (Cantwell / Roberson, Unzueta)
Retour d’Iron Man, qui dans l’épisode précédent avait transformé tout le monde en petits génies.
Comme souvent, les idées bizarres de Tony Stark inquiètent son entourage et il convient de trouver des solutions avant qu’on ne puisse plus défaire le fruit de ses frasques. On pourrait d’ailleurs se dire que finalement Iron God n’est pas si différent de Superior Iron Man de par sa propension à transformer les gens à son image.
L’épisode est intéressant, et cerise sur le gâteau le rythme est moins lent que dans l’interminable arc avec Korvac.
Côté dessin cela reste très joliment illustré et les planches rendent vraiment très bien.
Thor (Cates / Klein)
Pour terminer nous retrouvons également Thor qui a enfin trouvé ce qui se passe avec son marteau.
On est vraiment dans une histoire insolite, où Thor se retrouve face à un adversaire qu’il n’aurait jamais imaginé affronter. Pire encore, c’est un adversaire donc finalement il ne soupçonnait pas la véritable nature.
L’épisode est palpitant, et au moment où on se demande où Donny Cates a pu imaginer une histoire pareille voilà que ce diable d’auteur nous sort à la toute dernière minute une carte de son chapeau qui change considérablement la donne… et explique tout ! Il est fort ce Cates ! (bon c’est pas un scoop ceci dit, il est même très fort)
Le dessin est toujours très bon, avec un bon rendu du caractère désespéré de cette histoire qui va de plus en plus loin.
Bilan : Un très bon numéro avec des épisodes passionnants. Mention spécial au duo de choc qui donnerait même des envies de spin-off !
C’est tout pour aujourd’hui !
Le mardi on lit aussi ! vous donne rendez-vous la semaine prochaine, où nous poursuivrons les titres de septembre… A mardi prochain !
Watchtower Comics a besoin de vous !
Watchtower Comics est un site autofinancé et indépendant, qui vous offre depuis 2006 des contenus quotidiens sans publicité et des services gratuits.
Tout ceci coûte cher et nous avons besoin d'aide pour poursuivre notre activité.
Vous appréciez notre travail et vous voulez nous soutenir ? Faites un don sur notre page Tipeee !
Derniers commentaires