Urban Comics a annoncé le lancement d’une nouvelle collection luxueuse pour son catalogue à partir du mois de novembre 2020.
Alors que nous parlions du retour de Batman Bimestriel, Urban Comics a annoncé le lancement d’une nouvelle collection pour son catalogue : Urban Limited.
Il s’agit d’une collection de luxe pour certains titres du catalogue de l’éditeur : tirage unique et numéroté (1500 exemplaires), format 36x24cm, dos toilé, marquage à chaud, signet et film individuel.
Pour le lancement d’Urban Limited le 20 novembre 2020, trois titres sont annoncés :
- Batman Last Knight on Earth : 176 pages, 35 euros
- Curse of White Knight : 288 pages , 59 euros
- Doomsday Clock : 448 pages, 69 euros
Les albums proposés dans cette collection ne comporteront pas de bonus supplémentaires par rapport aux éditions standard, afin de ne pas léser les lecteurs de ces dernières. Seul le contenant change, pas le contenu !
Voici le visuel de ces trois titres, avec l’édition Urban Limited à gauche et l’édition standard à droite.
Il est clair que cette collection s’adresse aux collectionneurs et/ou aux lecteurs qui auront les moyens de payer beaucoup plus cher pour ces albums. On s’approche de pratiques usuelles dans le monde de la BD franco-belge, ce qui est un peu curieux pour un éditeur de comics même s’il fait partie d’une structure très franco-belge.
Urban Comics a déjà banalisé l’emploi systématique du format cartonné pour les albums au détriment des formats souples qui ont quasiment disparu, il reste maintenant à voir si là encore les autres éditeurs du secteur suivront aussi le mouvement pour proposer ce type de produit.
Watchtower Comics a besoin de vous !
Watchtower Comics est un site autofinancé et indépendant, qui vous offre depuis 2006 des contenus quotidiens sans publicité et des services gratuits.
Tout ceci coûte cher et nous avons besoin d'aide pour poursuivre notre activité.
Vous appréciez notre travail et vous voulez nous soutenir ? Faites un don sur notre page Tipeee !
Derniers commentaires